Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Programmer une télécommande sans déprogrammer l'autre

Bonjour, J'ai depuis des années un moteur dexxo compact RTS avec deux télécommandes SOMFY KEYTIS NS2 RTS - TR2. A la suite d'un faux contact l'une des deux ne fonctionnait plus. Je l'ai reprogrammée selon la notice (j'appuie sur B pendant 2 s et j'appuie ensuite sur le bouton gauche de la télécommande). Mais à présent c'est la première qui ne fonctionne plus. En résumé quand je programme une télécommande je déprogramme l'autre. Je ne trouve pas la solution pouvez vous m'aider ?

Merci, à tous.

mathieu S.
mathieu S.

mathieu S.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
92700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3, avenue Beauséjour
Ville:
Colombes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Faites une RAZ totale de la carte et recommencer la mise en service depuis le début.

    Quel est l'âge de votre Dexxo, ou montrez une photo de son étiquette ?

    mathieu S.
    mathieu S.

    mathieu S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    92700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3, avenue Beauséjour
    Ville:
    Colombes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il a été installé il y a 17 ans. Il me semble que j'ai déjà fait une RAZ totale (avec l'autoguide, etc). Je peux réessayer. Mais une fois la RAZ effectuée comment alors reprogrammer les deux télécommandes ? Ca fonctionne sur une et dès que j'essaie la seconde, ça annule la première qui ne fonctionne plus.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Hum..., vous êtes certain de l'âge ?

    Ou du modèle ?

    mathieu S.
    mathieu S.

    mathieu S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    92700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3, avenue Beauséjour
    Ville:
    Colombes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oula non, j'ai fait une boulette. Il a été posé en 2015. Il a donc 6 ans. Je n'ai pas de notice mais voici la photo et celle des deux télécommandes qui refusent désormais de travailler ensemble

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Voici des notices :

    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=39...

    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=39...

    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=42...

    Votre problème peut venir des télécommandes , ou de la carte électronique, ou les deux à la fois.

    Pouvez-vous essayer avec d'autres télécommandes du même type ?

    mathieu S.
    mathieu S.

    mathieu S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    92700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3, avenue Beauséjour
    Ville:
    Colombes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui merci pour les notices, je les avais déjà trouvé sur internet mais je ne suis pas beaucoup plus avancé. Non je n'ai pas d'autres télécommandes. Et cela ne vient pas d'elles puisque je peux programmer les deux mais pas en même temps. Je pense qu'il y a une procédure pour reprogrammer les deux que je ne comprends pas. Je vais essayer le sav de somfy.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    RAZ, appui de 7 secondes...

    Page 6 de la notice.

    Bonjour Mathieu,

    Si je comprends bien vous enregistrez correctement une télécommandes et à l'ajout de la seconde cela supprime la première ? Est ce exact ?

    Bonne journée,

    mathieu S.
    mathieu S.

    mathieu S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    92700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3, avenue Beauséjour
    Ville:
    Colombes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui c'est bien cela et l'inverse est vrai aussi. Ce n'est donc pas un problème de télécommande. Les deux fonctionnent mais pas en même temps

    Bonjour Mathieu,

    Les deux fonctionnent en effet mais il s'agit pourtant bien d'un problème de code tournant des télécommandes qui empêche que les deux s'associe. Je me permets de vous faire un mail afin de continuer votre SAV.

    Bonne journée,

    mathieu S.
    mathieu S.

    mathieu S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    92700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3, avenue Beauséjour
    Ville:
    Colombes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je tiens à conclure cette discussion en racontant la suite de l'histoire. Suite à mes messages Gaelle du sav m'a envoyé deux nouvelles télécommandes gratuites. Mon problème est résolu et j'ai même une télécommande de plus qui fonctionne (3 sur 4). Bravo. Super sav

    Bonjour j ai le même problème que Mathieu lorsque je reinsalise ma télécommande ça desactive celle de mon épouse et vice versa alors que celles de mes fils et de mes frères fonctionnent très bien

    Bonjour Salvatore,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'une de vos télécommandes soient défectueuses. Toutefois, sachant qu'il est impossible d’identifier laquelle pose un problème, la seule solution sera que l'on vous remplace l'ensemble des télécommandes.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stéphane F.
    Stéphane F.

    Stéphane F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    24650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHANCELADE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j ai exactement le meme souci pour enregistrer mes 3 telecommandes. je n'arrive qu'à en programmer une seule. Meme moteur: dexxo compact RTS (2013) avec 2 telecommandes keyts NS2 RTS et une telecommande Keygo. Je n'ai jamais eu ce problème jusque là.
    Cordialement

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'une de vos deux télécommandes Keytis soient défectueuses. Toutefois, sachant qu'il est impossible d’identifier laquelle pose un problème, la seule solution sera que l'on vous remplace les deux télécommandes.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anne-Sophie N.
    Anne-Sophie N.

    Anne-Sophie N.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je me permet de vous écrire car nous avons un soucis avec nos télécommandes NS 2 RTS
    Les deux télécommandes fonctionnent, j’en donne une à mon fils qui l’a garde dans sa voiture et quand il vient quelque jours après la télécommande ne fonctionne plus … nous somme obligé de la reprogrammer et ça a plusieurs reprises ..
    avez vous une solution ?

    Bonjour Anne-Sophie,

    il semble effectivement que votre télécommande soit défectueuse.

    Afin de réaliser le dossier sav de celle-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne journée

    Anne-Sophie N.
    Anne-Sophie N.

    Anne-Sophie N.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Elles le sont toutes alors puisque même après changement de la télécommande pour une autre que nous avons ca fait le même problème
    C’est des que il la laisse dans sa voiture

    Bonjour Anne-Sophie,

    je vous propose de faire le sav de toutes vos télécommandes dans ce cas là.

    bonne journée

    Catherine P.
    Catherine P.

    Catherine P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    60600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    47 rue de la canonnière
    Ville:
    AGNETZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je viens d'acheter une nouvelle télécommande et j'ai le même problème.
    L'autre se déprogramme comment faire

    Bonjour Catherine,

    De quelle télécommande parlez-vous ? Et que se passe-t-il exactement ?

    Bonne journée,

    Catherine P.
    Catherine P.

    Catherine P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    60600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    47 rue de la canonnière
    Ville:
    AGNETZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre retour Gaëlle j'ai tout simplement changer les piles et tout fonctionne

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique