Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Septembre.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Septembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment activer le wifi sur système protexiom?

Bonjour,
suite à l'installation d'un système d'alarme protexiom ultimate GSM, je n'arrive pas a communiquer avec la centrale d'alarme en wifi. j'ai pu faire les réglages avec mon ordinateur en connectant la centrale à ma livebox 4 avec le cable mais dès que je débranche le cable, impossible de me connecter aussi bien avec mon pc qu'avec l'application.
Je vous met les captures d'écran de la configuration réseau, et j'ai débloquer les ports 443 et 80 sur ma box.
Si quelqu'un a une idée.
Autre chose, au clavier, je n'ai aucune info, tout est en statut "vide", ai-je oublié d'activer un paramètre?

Vous remerciant pas avance pour vos conseils.

Merci beaucoup,

Christophe

Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

Niveau
1
151 / 750
points
Code postal:
33160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Qu'est-ce qui vous a fait croire que la Protexiom avait une carte wifi ? car elle ne supporte que le RJ45.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Christophe.
    Un module GSM avec une carte SIM n'implique pas une connexion WIFI.
    Le module GSM qui est dans la Protexiom correspond a peut près a un Nokia 3210 des années 1990. Tout ce qu'il sait faire c'est envoyer des messages vocaux et des SMS.

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    si je comprend bien, je suis obligé de laisser connecté la centrale à ma Box avec le cable RJ45, ok.
    Pouvez me dire pourquoi celle-ci ne fonctionne pas, je n'ai rien sur le clavier qui s'affiche, et lorsque j'active l'alarme avec l'application mobile, aucun détecteur ne fonctionne.
    Pourtant, ils sont tous installé et actif quand je vérifie avec le PC.
    De plus, la télécommande ne fonctionne pas non plus.

    Ai-je oublié quelque chose?

    Merci pour vos réponses.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Christophe, attendez qu'un au Expert ou un Yello vous guide car je ne maitrise pas assez cette alarme.

    En ce qui concerne la connexion et le paramétrage sur smartphone ci joint un lien très complet
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    merci pour ce lien.
    J'ai refait toute les manipulations en suivant ce document, mais rien n'y fait.
    Le clavier ne fonctionne pas, ni les détecteurs. L'alarme ne se déclenche que si j'ouvre le capot de la centrale.
    J'attend une idée de quelqu'un.

    encore merci.

    Bonjour Christophe,

    Dans la création de l'ouverture des ports 80 et 443 vous devez mettre "TOUTES" ou "0.0.0.0/0" dans le champs "Adresse IP externe".

    Bonne journée,

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    merci beaucoup pour ces conseils, j'ai procédé à cela mais je n'ai aucune amélioration.

    Si vous avez une autre idée.

    Vous en remerciant.

    Christophe.

    Bonjour Christophe,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    voici en pièce jointe la liste de mes éléments.

    Bonjour Christophe,

    Je vois que vous avez ouvert plusieurs posts, je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Mise en service alarme Protexiom

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique