Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un capteur d'impulsion 1822449A que je n'arrive pas à connecter à ma BOX TAHOMA (PIN: 1201-7373-6711)
J'ai effectuer un reset sur le capteur et un reset sur la TAHOMA mais je n'arrive toujours pas à connecter mon capteur.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Baptiste
C'est un capteur d'impultion Eau et Gaz.
Dans Tahoma il faut sélectionner ajouter un capteur et choisir si c'est Eau ou Gaz pour paramétrer le calcul d'impulsion.
On voit l'écran de sélection dans le lien ci joint
https://laboutique.plusdomotique.fr/boutique-pros/produit...
Bonjour, oui je sais.
Cependant mon problème est la connexion IO entre le capteur et TAHOMA qui indique un message d’erreur au moment de l’association.
Lorsque que j'active l'appairage sur le capteur puis la recherche via tahoma/config/etc. la capteur détecte tahoma car la led clignote comme si il était appairé mais tahoma indique "connexion impossible. capteur introuvable"
Bonjour Baptiste,
Je vous invite a vous rapprocher de votre professionnel, ou votre revendeur pour faire le SAV.
Bonne journée.
Bonjour,
Je vous remercie pour le retour.
Cependant c’est un matériel neuf non utilisé laisser par les anciens propriétaires de la maison en 2015 lorsque je l’ai acheté dans l’attente de l’installation d’un compteur gaz « connecté »
Donc je n’ai pas de revendeur dans ce cas...
quelles seraient mes options ?
Dans l’attente de votre retour je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour,
il n'y a pas d'autres options.
Je suis dans le même cas, avec 2 capteurs d'impulsion et les 2 non détectés par la Tahoma, d'autant plus que cette dernière plante après chaque tentative d'association et il faut la débrancher puis la rebrancher pour qu'elle fonctionne.
Il y a surement un bug, nous sommes de plus en plus nombreux à avoir ce problème quand je regarde les forums sur Internet.
Dommage que Somfy ne fait rien pour corriger.
J'ai fait une nouvelle tentative d'association de ce capteur d'impulsion, sauf que cette fois j'ai enlevé les piles, donc il n'était plus alimenté.
Le résultat est exactement le même, c'est à dire au bout du processus d'association, la tahoma plante, il n'est plus possible de piloter aucun équipement avant de la débrancher et la rebrancher.
Cela ne peut venir que de la tahoma puisque le capteur io n'était pas alimenté, donc il n'a pas communiqué avec la Tahoma.
Par ailleurs, si j'essaye d'associer n'importe quel autre type de capteur io, la tahoma ne plante pas, bien qu'elle ne découvre pas le capteur puisque en question je ne le possède pas physiquement.
Donc la Tahoma plante uniquement avec le capteur d'impulsion 1822449A.
Pour moi, il y a un problème ou un bug logiciel.
j'espère qu'un Yellow remontera ce problème à l'équipe de niveau 2.
bonjour a tous,
Nous avons tous le meme probleme, les capteurs d'impulsions sont impossibles à connecter sur le tahoma, il y a un bug logiciel.
Je crois que nous devons attendre une mise à jour mais quand ...
personnelement, j'ai investi 100€ en pur perte
Bonjour,
J'ai démarré une nouvelle discussion sur ce lien, avec des tests poussés et détaillés, en espérant faire bouger les choses.
https://forum.somfy.fr/questions/2697098-association-capt...
Bonjour à tous,
J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.
Les développeurs SOMFY ont finalement corriger ce bug logiciel dans la Tahoma, et j'ai finalement pu associer mes capteurs d'impulsion.
J'utilise un pour la consommation d'eau et un autre pour la consommation de Gaz. Ca fonctionne vraiment bien et j'en suis content. Voici ce que ça donne en photos.
Par contre j'aurais apprécié qu'un Yellow nous informe de la mise à jour et de la résolution du problème, depuis le temps que nous attendons.
Voilà un sujet de résolu :)
Bonjour,
J’avais finit par oublier le capteur de ma mémoire et dans le coffret du compteur…
Effectivement j’ai pu l’associer !!
C’est une super nouvelle, comme quoi il ne s’agit pas toujours de produits défectueux.
Merci au Yellow de relayer l’information aux autres utilisateurs qui se sentent complètement abandonnés.
Bonne soirée et merci encore Gerhard S.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Baptiste a répondu
Gerhard a répondu
Gerhard a répondu
marty a répondu
Gerhard a répondu
Gerhard a répondu
Baptiste a répondu
Nicolas a répondu
Baptiste a répondu
Baptiste a répondu
JACKY a répondu
Baptiste a posé une nouvelle question