Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Levée sur pente vs. surélévation des montants

Bonjour,

J'ai un projet d'installation de portail 2 vantaux avec motorisation INVISIO 3S io.

La pose se fera en applique pour gagner en largeur sur une pente à 3% .

Est-il plus judicieux d'utiliser d'utiliser un kit levée sur pente que de simplement surélever/rallonger légèrement les montants ? En prenant en compte durabilité du kit, entretien, esthétique du portail (surtout vantaux ouverts)...

Merci.

Laurent F.
Laurent F.

Laurent F.

Niveau
0
73 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Une pente à 3% correspond pour des battants de 1.50m à une surélévation de ~4.5cm.
    Pas terrible sur un plan esthétique.

CdL

Laurent F.
    Laurent F.

Laurent F.

Niveau
    0
    73 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci V-Rod. Et sur le plan esthétique lorsque les vantaux sont ouverts avec levée sur pente n'est-ce pas trop choquant visuellement ? C'est un grand portail chapeau de gendarme (hauteur env 2m)

Bonjour,

Evidemment en "levée sur pente" on voit nettement les battants en biais sur les piliers en position ouverte.

3% n'est pas très important au regard de l'effort d'ouverture; On voit souvent des levée de l'ordre de 10 à 20%.

Donc, soyez tranquille avec 3% votre automatisme ne souffrira pas.

Autre paramètre à prendre en compte. Plus les battants seront surélevés et plus la butée au sol devra être haute, ce qui peut souvent être dangereux pour les voitures assez basses.

Cela dit, un portail est toujours fermé, sauf lors des accès, c'est donc dans ces conditions qu'il doit, selon la config être esthétique.

Beaucoup d'utilisateurs n'ont toujours pas compris qu'un automatisme de portail sert à l'ouvrir et à le fermer, mais pas à le laisser ouvert....! Sinon, pas besoin de moteur.

CdL

Laurent F.
    Laurent F.

Laurent F.

Niveau
    0
    73 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci beaucoup pour ces conseils avisés.
    C'est bien le but ici: avoir le portail toujours fermé sauf lorsque l'on rentre ou que l'on sort ;)

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique