Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ouverture portail LS400

Bonjour,

Depuis quelques temps, le portail LS400 s'ouvre uniquement de 2cm et se bloque (on doit le pousser pour enclancher l'ouverture). Pas de problème pour la fermeture.
J'ai effectué une remise à zéro, mais la mémorisation de la télécommande fonctionne comme ceci :
1/ 1er appui long=> ouverture OK
2/ 2ème appui jusqu'au 4ème ou 5 ème : rien
3/ Au bout du 6ème, le portail se ferme.
De plus le bouton ON/OFF clignote rouge...
Merci par avance de votre aide

Merci,

MARC H.
MARC H.

MARC H.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Le boitier électronique de votre motorisation est défaillant. Quel âge a-t'il ?

    Bonne journée !

    MARC H.
    MARC H.

    MARC H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci de la réponse.
    Le boitier date des anciens propriétaires, donc au moins 4 ans. Un renouvellement s'impose je suppose

    Bonjour,

    ce moteur à bien plus de 4 ans, le boitier On/Off n'est plus fabriqué ni commercialisé depuis plus longtemps que 4 ans.

    Il faudra soit remplacer la motorisation soit faire réparer votre boitier actuel.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    D'après cette information "On/off clignote en rouge ", ceci signifie que votre boîtier est en panne.
    Arrêtez vos essais et coupez le courant au portail.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.

    Autre choix, il faudra remplacer la motorisation, ou au moins le moteur et le boîtier électronique

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique