Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Septembre.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Septembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème volet roulant avec telis 1 rts pure

Bonjour,

Télécommande telis 1 rts pure 1810630A04 GX280
Mon volet monte et descend de 10 cm de manière intempestive de manière irrégulière.
Il n'est plus commandé par la télécommande
Seul le bouton monter fait un monté descendre sur 10 cm avec la led allumée

Merci,

michel B.
michel B.

michel B.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
61450
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
les pins
Ville:
la ferrière aux etangs
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Connaissez vous le modèle de la motorisation? Avez vous essayer de le remettre à zéro et de le reprogrammer entièrement ?

    Bonne journée,

    michel B.
    michel B.

    michel B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    61450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    les pins
    Ville:
    la ferrière aux etangs
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci beaucoup Gaëlle pour votre réponse.
    J'ai trouvé l'origine de la panne : c'est la télécommande elle-même.
    J'ai programmé le volet sur un emplacement libre d'une Télis 4 et çà marche !
    Je n'ai plus qu'à acheter une télécommande.
    merci encore
    cordialement

    Laure T.
    Laure T.

    Laure T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    06250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    564 chemin de l'Hubac
    Ville:
    Mougins
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même problème après un pb de pile. J'ai changé la pile et malgré cela ça ne fonctionne pas mieux. Faut-il que je rachète une télécommande Telis 1 RTS pure ou que je passe à quelque chose de + moderne sans changer le volet roulant :) ?

    michel B.
    michel B.

    michel B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    61450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TELIS 1 RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laure,
    Je ne peux pas vous renseigner car c'est le premier problème que j'ai avec mes volets. Pour moi c'était la télécommande... je n'en sais pas plus.
    Désolé
    michel

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laure,

    Votre télécommande ne pilote plus votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Laure T.
    Laure T.

    Laure T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    06250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    564 chemin de l'Hubac
    Ville:
    Mougins
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Je ne sais pas si je réponds à Gaëlle (merci Michel pour la réponse d'avant).
    Le volet monte et descend de qq centimètres. J'ai changé la pile, réinitialisé (tutto) mais ça n'a rien changé. Donc en fin de compte, j'ai commandé une nouvelle télécommande en espérant que ce soit ça sinon j'en serai quitte pour un dépannage...
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laure,

    Si le BSO bouge j'ai bien peur que se soit plutôt un problème de réglage sur le volet roulant. En effet, la télécommande envoi juste une trame radio donc si celui-ci la réceptionne alors la télécommande est bien fonctionnelle.

    Si vous avez besoin d'un dépannage à domicile je vous invite à remplir ce formulaire.

    Bonne journée,

    Laure T.
    Laure T.

    Laure T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    06250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    564 chemin de l'Hubac
    Ville:
    Mougins
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pouvez-vous me dire ce qu'est le BSO ?
    J'ai débranché le volet complètement et il a continué à monter et descendre d'environ 10 cm pendant au moins 5 fois (un ghost dans le volet ? :p ) ! Je vais procéder pas à pas, attendre ma télécommande et je contacterai l'assistance dépannage ensuite... Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Laure,

    C'est une erreur de ma part je parlais bien de votre volet roulant :) .
    En effet, c'est étrange que le volet bouge seul!

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique