Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

ma camera myfox security camera ne se connecte plus au wifi, ne reconnais plus le qr code?

Bonjour,
impossible de reconnecter la caméra modèle BU4001 BI4001004981que j’avais de la bêta test du produit par Myfox

les premières étapes ce passent bien, jusqu’à la lecture du QR code ou rien ne ce passe, j’ai même imprimé le qr code sur feuille pour tester,

Merci, pour votre aide

Nicolas A.
Nicolas A.

Nicolas A.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
MYFOX HC2
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Nicolas.
    Qu'est ce qui a changé chez vous ?
    >>> Changement opérateur internet
    >>> Changement clé Wifi sur la box ??
    >>> ...

    Nicolas A.
    Nicolas A.

    Nicolas A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    MYFOX HC2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    a la base la box, j’ai essayé de la reconnecter à plusieurs box différente sans résultat, j’ai l’impression que la caméra n’interprète plus le flash code
    j’ai aussi nettoyé la lentille sans succès

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Nicolas, c'est beaucoup plus simple que ça.
    Nouvelle Box, nouveau SSID et surtout nouvelle clé wifi souvent plus complexe.

    Déjà il faut vous assurer que les réglages de la box sont correcte voir post ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Ensuite pour ne pas foutre en l'air tout le paramétrage de vos objets connectés, si votre box a un Wifi Invité, paramétrer celui ci avec un SSID simple et une clé WIFI d'une dizaine de caractères alphanum. Pas de caractères spéciaux ni dans le SSID ni dans la clé (exit les @#_- ainsi que les caractères accentués).
    Connectez votre smartphone sur le WIFI Invité et intaller la caméra. Si ça fonctionne laisser là comme ça le fonctionnement de Somfy Protect n'en sera pas affecté.

    Laurent R.
    Laurent R.

    Laurent R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    74520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    186, La Vy du Cret
    Ville:
    VULBENS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ma camera fonctionnait correctement. Mais depuis quelques jours: point bleu clignotant, rien d'anormale d'indiqué dans l'application mais elle n'arrive plus a donné l'image en direct. La procédure de réinstallation se bloque au moment de la lecture du QR code, la réinstallation du Link fonctionne (a priori ce n'est pas un probleme de wi-fi). Merci d'avance pour votre aide,
    Camera: B0411D02C8C6

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous m'indiquer l'état du voyant lors de la réinitialisation de votre caméra ?

    Voyez-vous votre caméra apparaître sur l'interface de votre box internet ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique