Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

IntelliTag qui déclenche l'alarme ?

Bonjour,
Un intellitag déclenche l'alarme de manière aléatoire. J'ai acheté un nouvel élément pour le remplacer (intellitag defectueux?) et je souhaiterais avoir votre avis pour savoir où et comment le poser afin d'éviter les déclenchements intempestifs.je joins au présent une photo de ma porte fenêtre.
Merci pour votre aide
Rachel

rachel G.
rachel G.

rachel G.

Niveau
0
60 / 100
points
Code postal:
64400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Rachel
    Lors des déclenchements il y a 3 messages possibles

    >> Ouverture détectée >> Capteur magnétique >> se règle avec le calibrage
    >> tentative d'ouverture >> Détecteur de Choc >> Régler la sensibilité
    >> Capot ouvert >> Le capot est mal positionné et n'appuie pas sur la petite languette avec un picot.

    Sur la photo il est bien positionné. Par contre si vous avez le message 'Ouverture détectée' le problème vient de la proximité de votre barre de rideau en métal qui génère des interférences magnétiques. L'intellitag ne doit pas avoir de pièces métallique dans un rayon de 20cm.

    rachel G.
    rachel G.

    rachel G.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    64400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci Jacky pour votre réponse, j'ai suivi votre conseil et, changé toutes les tringles; j'espère que l'alarme ne va plus se déclencher.
    J'ai également mis un scotch sur le fermeture des Intellitag, je croise les doigts.
    Bonne journée à vous.
    Cordialement
    Rachel

    Bonjour Rachel,

    N'hésitez pas à revenir vers nous à la suite de vos tests.

    Bonne journée,

    rachel G.
    rachel G.

    rachel G.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    64400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis quelque peu dépitée. Cette nuit mon alarme vient à nouveau de s'enclencler sans raison (ouverture porte).
    Il y a un mois,, j'avais changé l'intellitag, la tringle à rideaux, tout réinstallé, paramétré à 6 le seuil de détection mais, rien n'y fait.
    Je précise que rien n'a changé dans l'environnement.
    Auriez vous une solution pérenne ?
    Merci par avance pour votre aide
    Rachel

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Rachel
    Je rappel les messages donnés par l'intellitag car c'est important pour diagnostiquer le problème
    >> Ouverture détectée >> Capteur magnétique >> Réglage par calibrage
    >> Tentative d'ouverture >> Détecteur de Choc >> Réglage par la sensibilité
    >> Capot Ouvert >> Sécurité anti neutralisation >> Vérifier que le capot est bien clipsé.

    Si c'est bien la même fenêtre qui a déclenchée comme elle est en PVC je ne vois pas comment il peut y avoir un changement magnétique si vous avez enlevé la trigle a rideau en métal.
    Maintenant, certaine fenêtre en PVC sont renforcée avec de l'acier a l'intérieure. Là c'est difficile a vérifier sauf si vous avez les spécifications techniques.

    Dans ces cas extrêmes, comme la fenêtre ne s'ouvre pas de l'extérieur on conseille d'installer l'intellitag en lui indiquant qu'il est sur une fenêtre coulissante, ce qui neutralise le détecteur magnétique. Dans le cas de votre fenêtre le détecteur de choc est suffisant avec une sensibilité entre 7 et 8.

    rachel G.
    rachel G.

    rachel G.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    64400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Le message était bien ouverture porte.
    Je vais suivre votre conseil et réinstaller l'intellitag et choisir porte coulissante car il s'agit d'une porte fenêtre.
    J'espère que cette fois sera la bonne.
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Rachel

    Bonjour Rachel,

    Veuillez revenir vers moi si toutefois cette manip ne fonctionne pas.

    Bonne journée,

    Samuel B.
    Samuel B.

    Samuel B.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    78500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue de Nancy
    Ville:
    Sartrouville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Un intellitag déclenche l'alarme de manière aléatoire. Quoi faire , J'ai tous essayé. Changer la pile, recalibrer et systematiquement j'ai toujours le meme qui me déclenche mon alarme
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Samuel.
    En reprenant les explications déjà évoquées dans le post, dans quel cas êtes vous ? (Ouverture,Tentative,Capot)

    Une photo de l'installation permet de mieux juger du problème.

    Samuel B.
    Samuel B.

    Samuel B.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    78500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue de Nancy
    Ville:
    Sartrouville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour voilà ma photo
    Je demande à le changer trop galère toujours le même qui fait sonner l'alarme

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Samuel rien a dire sur l'installation, mais vous n'avez pas indiqué le type de message que vous avez lors du déclenchement

    Samuel B.
    Samuel B.

    Samuel B.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    78500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue de Nancy
    Ville:
    Sartrouville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà le message

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Si c'était une copie d'écran, elle n'est pas passée.

    Samuel B.
    Samuel B.

    Samuel B.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    78500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue de Nancy
    Ville:
    Sartrouville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà le message que j'ai. Et ça depuis des mois. J'ai beau recalibrer et changer la pile plusieurs fois

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Samuel
    C'est bien le capteur magnétique qui fait des siennes. Si le calibrage n'a pas résolu le problème, comme vous avez des fenêtres en PVC je pense qu'il a un problème.
    Attendez qu'un Yello de Somfy prenne en compte votre demande de SAV.

    Samuel B.
    Samuel B.

    Samuel B.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    78500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue de Nancy
    Ville:
    Sartrouville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK merci mais qui déclenche le Yello de Somfy ?Merci

    Samuel B.
    Samuel B.

    Samuel B.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    78500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue de Nancy
    Ville:
    Sartrouville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky M

    Quelle est la procédure pour un echange de mon Un intellitag. Pour info, j'ai retenté de le remettre en fonctionnement rien à faire. Il se déclenche de manière aléatoire. je l'ai desactivé en attendant votre retour

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Samuel
    Il faut attendre qu'un Yello prenne en compte le post.
    Il vous répondra ici même

    Samuel B.
    Samuel B.

    Samuel B.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    78500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue de Nancy
    Ville:
    Sartrouville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Ok merci

    Samuel B.
    Samuel B.

    Samuel B.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    78500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue de Nancy
    Ville:
    Sartrouville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je n'ai pas de nouvelle pour mon intellitag qui se déclenche seul et maintenant j'ai ma sirène intérieure que ne bip plus . Je réinitialisé la sirène regarder les piles et bien regardé si la notification sonore étais bien coché

    Que faire merci

    Bonjour Samuel,

    Pouvez-vous m'indiquer le message d'erreur qui remonte quand votre intellitag se déclenche ?

    Nous allons procéder au retour SAV de votre sirène intérieure. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique