Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Carte freevia 300 vs 600

Bonjour,
La carte electronique freevia 300 est-elle compatible pour un freevia 600?
Les puissances sont identiques selon les étiquettes.
Merci

Merci,

philippe
philippe

philippe

Niveau
0
78 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le boîtier électronique Freevia est commun à toute la gamme Freevia.
    Si votre boîtier est en panne, il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact indiquée.
    Quel est son problème ?

    Sinon, il faudra remplacer le boîtier :

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci du retour rapide.
    Mon installation freevia 600 qui fonctionne depuis 5 ans.
    Sur le forum j'ai lu que le bus 34 des cellules doit délivrer une tension autour de 24v ( j'ai mesuré 27,9 sur le bus 56 ). Je n'ai aucune tension moteur tournant , la fermeture automatique ne s'active pas et les cellules ne coupent pas le mouvement. Bien sûr je n'ai pas le voyant pour vérifier l'alignement des cellules.
    Puis-je tester l'alignement en me branchant sur bus 56?
    Donc , je pense a la carte, et on me propose une freevia 300.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous ne devez branchez les cellules que sur 3-4.

    Quelle tension mesurez-vous sur 3-4 , cellules branchées et débranchées ?

    Cellules branchées, quelle tension aux cellules ?

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'ai remplacé la carte par une freevia 300 et les cellules sont de nouveau alimentées ( led rouge allumée). Avec l'ancienne carte je n'avais pas de tension au bus34.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Carte Freevia 300 neuve ou occasion ?

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Une carte d'occasion que le propriétaire avait remplacé par une neuve croyant qu'elle ne marchait pas ( voyant statut clignotant).
    Que faire de l'ancienne carte?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    ""Que faire de l'ancienne carte?""
    Je peux reprendre votre ancien boîtier.
    Cliquez sur mon nom et faites-moi un message à l'adresse indiquée.

    Haut de page