Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Appairage wifi impossible ?

Bonjour,

J'ai bien paramétré le wifi comme demandé par Somfy mais je n'arrive pourtant pas à appairer mon wifi. L'adresse mac de mon link est BU011101B940202

Pourriez-vous y jeter un oeil svp ?

Merci,

florent
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    JACKY M.
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    Bonjour Florent
    Vérifiez sur le lien ci joint si vous avez bien tous les prérequis.
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    florent
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    Bonjour jacky,

    Merci pour cette URL. C'est bien ce que j'ai fait au niveau du paramétrage du wifi, et c'est pourquoi je comprends d'autant moins que ça ne marche pas.

    JACKY M.
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    Florent il manque quelques précisions dans le lien de la FAQ.

    SSID + Clé WIFI 45 caractères maximum.

    Pas de caractères spéciaux ni de blanc dans le SSID et la Clé wifi.

    Pour éviter de foutre en l'air tout le paramétrage de la maison, si vous avez un WIFI invité, vous pouvez l'installer dessus. Ca marchera pareil.

    florent
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    Merci pour les précisions. J'avais modifié préalablement les infos du wifi pour justement respecter ces critères.
    J'espère que le support Somfy finira par me répondre vu qu'ils ne sont pas joignables autrement...

    Thomas M.
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    Bonjour Florent,

    Quel message d'erreur obtenez-vous lorsque vous essayez d'enregistrer votre Link ?

    De plus, s'agit-il d'une installation neuve ou bien le Link a-t-il d"jà fonctionné et s'est déconnecté ?

    Bonne journée,

    florent
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    Bonjour thomas,

    Le message est "Echec de l'installation - Veuillez vérifier que la clé entrée est correcte ou que vous êtes assez proche de votre point d'accès WiFi".

    La clé est correcte, et je suis à quelques metres du routeur (avec la fibre), j'ai donc du mal à comprendre ce qui coince.

    Merci,

    Thomas M.
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    Bonjour Florent,

    Votre Link ne remonte que partiellement sur nos serveurs, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box internet, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

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