Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de faire un mode apprentissage de ma télécommande smoov 1 iO

Bonjour,
J’ai ajouté deux VR Velux alimentation solaire à ma maison.
J’ai voulu les ajouter à ma télécommande situo 5.
J’ai réussi à le faire. Tout a bien fonctionné une journée. Mais une de mes télécommandes Smoov 1 IO s’est mise à contrôler l’ensemble des VR.
J’ai voulu la reprogrammer et tous les VR ont perdu leurs fins de course haute. Tous les VR sont remontés dans leurs caissons.
Il a fallu remettre les VR dans leurs rails. Mais lorsque j’ai voulu les activer, leurs fin de course haute et basses ont été effacées. J’ai donc fait un RAZ sur l’ensemble des moteurs pour pouvoir les programmer de nouveau.
L’appairage de la télécommande smoov 01 IO et du VR se passe correctement.
Mais impossible de régler les fins de course hautes et basses. Et impossible de rentrer dans le mode apprentissage pour les régler de nouveau. La télécommande ne prend pas le mode apprentissage quand je le lance.
Peu importe la télécommande associée.
Je suis coincée.
Des idées pour me débloquer?
Une manipulation que j’ai mal exécuter?
Les différentes remise à zéro des VR n’ont rien changé. Impossible de régler les fins de courses hautes et basses

Merci,

Floriane M.
Floriane M.

Floriane M.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
64800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TaHoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
12 rue des lanots
Ville:
Benejacq
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Floriane,

    Avez-vous réalisé une double coupure d'alimentation sur un disjoncteur pilotant l'ensemble de vos volets roulants ?

    Si c'est le cas, vous devrez les isoler électriquement pour touts les reprogrammer avec leur télécommande individuelle en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Floriane M.
    Floriane M.

    Floriane M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    64800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 rue des lanots
    Ville:
    Benejacq
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour. Oui j’ai fait la procédure de coupure sur le disjoncteur qui pilote tous les VR.
    J’ai bien compris que je devais travailler chaque volet séparément.
    Dernière question : si j’ai commencé un mode apprentissage sur un VR et que je n’ai pas clôturer ce mode apprentissage avant de passer au VR suivant que se passe t-il?
    Merci pour votre aide

    Floriane,

    Pour celui où vous avez commencé la programmation, il faudra suivre la procédure au lien ci-dessous :

    FAQ : Mon moteur de volet roulant radio (RTS ou IO) ne réagit plus à la double coupure d'alimentation électrique.

    Bonne journée,

    Floriane M.
    Floriane M.

    Floriane M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    64800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 rue des lanots
    Ville:
    Benejacq
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai fais les différentes manipulations (RAZ et nouvel appairage de chaque télécommande et réglages des fins de courses pour chaque volet). Tout fonctionnement parfaitement maintenant. Encore encore merci pour votre support.
    Mais maintenant, ma box Tahoma m'indique un message d'erreur sur chaque équipement remis à 0. Le message est le suivant 'équipement hors de portée radio'. Comment faire pour régler ce problème?
    Merci pour votre aide

    Bonjour Floriane,

    Vu que vous avez effectué une remise à zéro complète de cette motorisation, il faudra la supprimer le moteur de votre TaHoma et l'ajouter à nouveau.

    Bonne journée,

    Floriane M.
    Floriane M.

    Floriane M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    64800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 rue des lanots
    Ville:
    Benejacq
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    J’ai essayé votre manipulation et tout a fonctionné.
    Encore merci pour votre aide et toutes vos réponses.
    Tout est de nouveau en ordre dans ma programmation.
    Encore merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique