Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème QR code caméra somfy intérieure

Bonjour,

J’ai un soucis avec ma Indoor caméra suite à un changement de box.

Toute mon installation fonctionne (j’ai même ajouté une outdoor cam hier) mais impossible d’installer la caméra indoor. Je bloque à partir du scan du QR code. J’ai tout essayé :

reset
imprimer le QR code
installation avec un autre téléphone
changer le mot de pass du wifi
wifi invité
Rien n’y fait (la led clignote bien en bleu). Je n’ai pas (plus) l’adresse MAC mais j’ai le numéro en dessous: B0411D2A31CB AGJE

Quelqu’un aurait une solution?

Merci par avance

Dragolub M.
Dragolub M.

Dragolub M.

Niveau
0
80 / 100
points
Code postal:
13012
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dragolub,

    Pourquoi ne pas avoir simplement fait un changement de wifi plutôt que tout réinstaller ?

    Votre problème est peut être lié à cela : aviez-vous bien désinstallé votre caméra ?

    Dragolub M.
    Dragolub M.

    Dragolub M.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    13012
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    J'ai d'abord changé le wifi comme je l'ai fait sur le reste de l'installation qui fonctionne.

    Sauf que la caméra ne renvoyait plus d'image (message indiquant que la caméra est indisponible).

    Ensuite, j'ai supprimé la caméra sur l'application dans le menu mes équipements pour la réinstaller. Et au moment de l'étape du QR Code je suis bloqué.

    Petite précision: je passe par la fibre de Bouygues. Le débit est excellent.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dragolub,

    Auriez-vous un 2ème smartphone pour faire un partage de connexion wifi/4G ?

    Si c'est possible, vous connectez votre 1er smartphone dessus et vous retentez l'installation.

    Si ça fonctionne, vous tentez la procédure de changement de wifi.

    Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un paramètre non conforme dans votre configuration wifi.

    Dragolub M.
    Dragolub M.

    Dragolub M.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    13012
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vais faire un essai et je vous ferai le retour.

    Je pense à une chose: le message qui indiquait que la lecture vidéo était indisponible pouvait-il être dû au fait que la Bbox Ultyme soit en wifi 6?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dragolub,

    Du point de vue technique, la théorie, c'est qu'une carte wifi a une norme et que les normes suivantes ne l'impacte pas.

    Reste que pour la Home Alarm, ça ne semble pas se passer aussi bien.

    Faites l'essai en désactivant le wifi 6 ou en séparant les SSID, ce qui en soit n'est pas une mauvaise idée car cela vous permet de choisir le wifi que vous utilisez pour chaque équipement et ainsi utiliser un maximum de bande passante.

    Sebastien S.
    Sebastien S.

    Sebastien S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    59380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue des rossignols
    Ville:
    Spycker
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J ai exactement le meme probleme. Je n ai pas reussi a modifier mon reseau wifi apres passage en fibre. J ai desinstalle la camera depuis l application.

    Quand je veux reinstaller. L installation bloque apres lecture du qr code.

    Merci de votre aide

    Bonjour Sébastien,

    Avez-vous imprimer ce QR code sur une feuille A4?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique