Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Plantage application Visidom

Bonjour,
Je dispose d'un nouveau téléphone sous Android 11, un Oppo Find X3 Pro, et quand je lance l'application Visidom, celle-ci plante jute après la page de chargement et avant l'écran d'accueil. Du coup je suis bloqué et je ne peux plus utiliser ma caméra....
J'ai désinstallé et réinstallé l'application, mais c'est toujours ko.
A votre dispo si vous avez besoin d'autres infos.
Merci beaucoup pour votre aide :)
PS : j'ai tenté cette question sur un autre fil mais je n'ai pas eu de réponse, donc je préfère faire un sujet dédié pour + visibilité.
merci encore

Philippe M.
Philippe M.

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    fabrice B.
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    Bonsoir,
    Pour ma part l’application fonctionne toujours correctement sous iOS. Cela ne vient pas de votre téléphone ? Avez vous essayé sur le téléphone d’un de vos amis ?

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

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    Bonjour,
    Merci Fabrice pour votre retour mais mon problème concerne Android et pas iOS. Si un expert Somfy peut m'aider car ma caméra est inutilisable sans l'application.
    Merci encore

    Jérôme M.
    Jérôme M.

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    Bonjour, Nous avons également depuis quelques semaines un problème avec l'application "visidom" sous Android.
    Je précise que les 2 smartphones de la maison avaient le même problème et que je viens de recevoir un "Pixel 4a" neuf ou le même problème persiste: l'application plante (voir screenshot en PJ). Nous avons bien sûr déjà desinstaller puis réinstaller l'application, mis à jour les cameras avec les cartes sd et refait une installation propre. rien ne change... Nos caméras ne sont donc plus utilisables
    Merci aux experts Somfy de nous éclairer. Est ce une panne ponctuelle ? une mise à jour ? Que faut-il faire ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Philippe et Jérôme,

    Pourriez-vous me donner le modèle de l'ensemble des smartphones avec lesquels vous rencontrez ce souci, ainsi que la version exact d'Androïd que vous utilisez ?

    Bonne journée,

    Philippe M.
    Philippe M.

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    Bonjour Thomas,

    Pour ma part il s'agit d'un Oppo Find X3 Pro (acheté chez Orange) sous Android 11 (colorOs 11.2) avec la mise à jour de Sécu du 5 mai 2021.
    Numéro de version : CPH2173_11_A.17
    Noyau 5.4.61-qgki-g0634b3b

    N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos et à votre dispo pour des tests également si besoin.

    Merci,
    Philippe

    Jérôme M.
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    Bonjour Thomas,
    Voici les 3 smartphones utilisés :
    Nokia 8.1 (Android 11)
    Google Pixel 3a (Android 11)
    Google Pixel 4a (Android 11)

    Voir le screenshot du pixel 4a en PJ pour les détails.

    Merci
    Cordialement
    Jérôme mercuzot

    Philippe M.
    Philippe M.

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    Bonjour Thomas,
    Avez-vous du neuf ? Avec les vacances qui arrivent j'aimerais bien pouvoir profiter de ma caméra à distance ! A votre dispo si vous avez besoin d'aide pour tester ou + d'infos.
    Merci encore,
    Philippe

    Bonjour.
    J'ai également le même problème de plantage de visidom sous Android 11.
    Est-ce qu un correctif est prévu ? Sous quel délai ?
    Si quelqu'un a des infos je suis preneur.
    En vous remerciant

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour à tous,

    Un ticket est bien ouvert auprès de notre Service de développement, je viens de les relancer à l'instant. Dès que j'ai un retour de leur part, je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée,

    Bonne journée,

    Bonjour, j'ai changé mon smartphone hier pour un Oppo X3 find néo.et je rencontre les mêmes problèmes qui sont énumérés dans la discussion. Plantage systématique de l appli avant l ouverture de celle ci.
    Y a y il une manipulation à faire pour solutionner ce problème ? Merci beaucoup

    Jérôme M.
    Jérôme M.

    Jérôme M.

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    Bonjour,
    Je suis normalement assez patient mais il y a maintenant plus d'un mois que le sujet reste sans réponse et plusieurs mois que l'application ne fonctionne plus. Nous sommes plusieurs clients avec des cameras qui ne sont plus utilisables et je n'ai pas l'impression que quelqu'un traite sérieusement le sujet...
    Est-il possible pour une entreprise comme Somfy de développer une application qui fonctionne correctement ou à défaut, d'avoir au moins une réponse.
    Merci

    Philippe M.
    Philippe M.

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    Bonjour Jérôme M.
    Je partage l'impatience, cela fait 2 mois maintenant pour moi...
    Même si Thomas M. (de somfy) indique avoir créé un ticket, le temps de traitement est quand même trop long.
    J'ai aujourd'hui une caméra achetée cher, inutilisable... pas à la hauteur (pour une fois) de la qualité Somfy :-(

    matt W.
    matt W.

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    Bonjour,
    idem je viens d'acheter un smartphone Oppo Find X3 lite et une fois l'application en place, cela "plante" à l'ouverture de l'application. impossible de se servir de la caméra avec mon nouveau téléphone.
    J'espere que Somfy va régler le probleme rapidement.

    Philippe M.
    Philippe M.

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    Bonjour,

    @Thomas M. avez-vous du neuf ? Cela fait des mois que j'ai une caméra inutilisable... notamment pendant les vacances où je n'ai pas pu surveiller la maison à distance.
    Que proposez-vous ? De changer de marque !? :)
    svp un correctif !
    merci

    matt W.
    matt W.

    matt W.

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    J'ai contacté Somfy par téléphone et il m'ont dit la caméra visidom n'est plus vendu donc il ne s'occupe plus des applications téléphone...... super !!!
    Donc il faut acheter une caméra plus récente.
    Pour ma part ce ne sera pas une Somfy ......

    Bonjour.
    C'est lamentable vu le prix des produits qu'il n'assure pas la mise à jour des applications en fonction des évolutions des systèmes Android.
    Au final pourquoi acheter Somfy ?

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

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    Bonjour,
    Je rejoins le fil de discussion car je rencontre également un plantage de l'application visidom sur iPhone 12, l'application se lance bien, j'accède a ma caméra, mais l'application plante après environ 40s de visionnage de direct mais également en consultant les archives.
    Je sollicite l'aide d'un yellow, qui pourrait m'aider a résoudre ce problème ou qui pourrait remonter le problème aux développeurs.
    A noter également que certains menus ne sont plus adaptés aux nouveaux format des iPhones (la dernière mise a jour datant, une mise a jour serait la bien venue)
    Lionel

    Philippe M.
    Philippe M.

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    Bonjour,
    Au vu des deniers échanges, est-ce qu'un yellow (Thomas M. ?) pourrait confirmer ou infirmer ces informations, histoire de savoir si je dois mettre à la poubelle une caméra pourtant fonctionnelle ?
    Merci bcp !

    Jérôme M.
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    C'est de mieux en mieux avec Somfy, ils ne font même plus l'effort de nous répondre (le forum est pourtant, il me semble, prévu pour ça). Nos questions sont primordiales, nous sommes toujours resté vraiment très cordial et nous avons tous fait preuve de beaucoup (trop) de patience. Nous souhaitions juste une petite réponse sur ce forum... Est-ce vraiment infaisable?
    Somfy, c'est triste et fatiguant de devoir hurler pour se faire entendre. Je vais donc mettre mes cameras (fonctionnelles) à la poubelle et chercher une marque sérieuse qui écoute leurs clients sans qu'ils aient besoin de remuer ciel et terre pour obtenir une réponse... Et dire que j'ai osé recommander vos produits à des amis en vantant la qualité et le suivi... Au revoir Somfy !

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

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    Bonjour,

    dans l'espoir d'une réponse (un jour peut être ?) de Somfy, j'ai reposté un fil ici : https://forum.somfy.fr/questions/2805733-pouvez-repondre-questions-svp

    peut-être que cela sera utile et qu'un conseiller pourra nous répondre...

    Merci Somfy :)

    Yves M.
    Yves M.

    Yves M.

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    Bonjour
    Je possède un Android Oppo Reno 10x et l'application Visidom plante des la page d'accueil. Cela fonctionnait parfaitement avant avec les smartphones Samsung ! Merci de donner une solution à la résolution de ce problème rapidement.
    Cordialement
    Yves

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