Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma Switch / Portail Axovia IO

Bonjour,
J'ai acheté une tahoma switch dans le but de piloter mon portail Axovia IO. J'ai donc tenté l'intégration et, que me dit-on, il me faut une tahoma, une connexoon ou autre pour que cela fonctionne ?!
Mais alors, cette box est-elle compatible IO nativement (et dans ce cas quelle est la procédure pour relier mon boîtier IO de mon portail) ou lui faut-il un pont pour cela ?
Merci,

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous pouvez ignorer cette écran en cliquant en bas « je n ai pas… »
    C’est dans l éventualité où vous en ayez une pour transférer la clé IO, ce qui je comprends bien n est pas votre cas.

    Continuez ensuite la procédure :-)

    Bonne journée.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide. Hélas, lorsque je choisis cette option je tombe sur le screen ci joint. La procédure s'arrête ensuite et me propose de contacter le service client.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'oubliais, bien sûr que le téléphone que j'utilise pour la config est proche de ma box, tous 2 reliés au même Wi-Fi (puissance du signal environ 66%), et la box tahoma est à 3m du boîtier de contrôle du portail.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Nicolas

    Peut etre un problème de clé IO.
    Vider la mémoire des télécommandes comme en page 19, reprogrammer les comme en page 15 et retenter la TaHoma.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/cbx3s_io_instal...

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci André, vous êtes actif sur ce forum et c'est bien sympa.
    J'ai renoncé à aller plus loin, je l'ai renvoyée.
    Pour moi, il ne doit exister aucun problème entre produits de la même marque. Ou bien que les limites de compatibilité soient mentionnées clairement avant achat.
    Là, tout le monde perd son temps pour un produit non fini.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Merci Nicolas, c'est bien dommage.
    J'ai la mienne depuis 2 semaines et tout fonctionne normalement pour ma part.
    Je pense qu'on était près du but ;-)

    Bonjour Nicolas, merci pour votre post, cela m'a permis de voir que quelqu'un avait le même soucis que moi. Je l'ai résolu par hasard! En fait, j'ai juste changé de place ma box Switch qui , elle était près de ma box internet, du "Link wifi" de mon alarme somfy et autre appareil électronique pour mes lampes HUE. Je pense qu'il y avait trop d'interférence, et du coup, placée à 5 m plus loin, j'ai pu reconnecter mon portail normalement selon la procédure. Espérant que cela vous aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique