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Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

compatibilité 123-sms ?

Bonjour,
Je remets en service une alarme Protexiom GSM
Etant en zone blanche, l'envoi de sms par le fournisseur 123-SMS me parait intéressant.
Avant de prendre un achat de sms chez ce fournisseur, je voudrais savoir sir cela peut fonctionner avec ma centrale.
Voici les caractéristiques :

  • Version du Hardware 00001060v0.1/2
  • Version du Bootloader 00002929v2.7
  • Version du Firmware 00002627v10.3b22077/0
  • Version du mapping Eeprom v1.5

Merci d'avance pour votre réponse et bonne fin de journée

Francis
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Oui, ça doit fonctionner avec un mot de passe sur le compte 123-SMS inférieur ou égal à 5 caractères.

    Bonne journée !

    Francis
    Francis

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    Bien, Merci
    Je vais voir du coté de 123 sms en espérant qu'ils acceptent des mots de passe de ce type (pas trop compliqués.
    bonne fin de journée

    jacques R.
    jacques R.

    jacques R.

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    Bonjour
    après avoir bien galéré pour trouver la solution, il faut appeler 123-sms par téléphone et leur demander de générer un code API de 5 caractères ce qu'ils font avec le sourire.
    on laisse l'adresse mail en identifiant et le code API fourni à la place du mot de passe

    Voilà bonne journée a tous

    SAV U.
    SAV U.

    SAV U.

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    Bonjour,
    C'est le SAV d'123-SMS.net
    Après plusieurs appels d'utilisateurs de ces alarmes SOMFY nous avons mis en place une procédure pour vos alarmes SOMFY car certaines ne fonctionnaient pas ou plus avec les anciens mots de passe et les clés API étaient trop longues pour rentrer dans le paramétrage SMS somfy (5 ou 6 caractères Max suivant le modèle de votre alarme).

    Voici la procédure :
    Allez dans votre compte 123-SMS.net
    -> dans le menu de gauche cliquez sur "API"
    -> puis sur générer Clé API
    -> puis sélectionner 5 caractères.
    -> puis cliquer sur "réinitialiser ma clé"

    -> Aller dans votre email (regardez aussi dans le spams) récupérer l'identifiant (user) et la clé API.

    -> Dans votre paramétrage SMS Somfy :
    -> Saisir à la place de "Email" : L'identifiant/User (tout juste envoyé sur votre email).
    ->Saisir à la place de "mot de passe" la clé API (fraîchement générée en 5 ou 6 caractères).
    ->Enregister

    -> Cliquez sur le bouton "Tester" -> tout fonctionne :-)

    Bonne journée
    123-SMS.net

    Francis
    Francis

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    Bonjour,
    Je viens de générer une nouvelle clef de 5 caractères
    j'ai donc remplacé dans l'alarme :
    _dans le champ "Identifiant (123-sms.net)" : l'identifiant de 123-sms , qui comporte plusieurs chiffres
    _dans le champ "Mot de Passe" : la clef API

    Je teste et .... je ne reçois qu'un SMS sur un mobile, alors que j'ai deux mobiles de renseignés.
    J'ai aussi inversé les n° de mobiles, des fois qu'il y ai une erreur de saisie : idem

    Merci pour votre réponse

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Francis

    C'est normal, la fonction "Test", n'envoie le sms que sur le premier n°. Il faut faire un vrai test d'intrusion pour recevoir le sms sur tous les n° enregistrés.

    Bonne journée !

    Francis
    Francis

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    Bonjour J.Luc
    Je viens de faire un test d'intrusion et je n'ai reçu qu'un sms sur 1 mobile, alors qu'il y en a 2 de renseignés
    Merci pour votre réponse

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Comment avez-vous fait le test ?

    Francis
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    Bonsoir J.Luc
    J'ai mis en route l'alarme, et je suis sorti

    J'ai attendu 3 minutes pour être sûr .
    Je suis entré , et provoqué l'intrusion. Les sirènes se sont mises en service
    J'ai reçu 1 sms sur 1 mobile. J'ai arrêté l'alarme.
    Merci pour la réponse

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Francis

    Il faut laisser sonner à pleine puissance pendant au moins 20 secondes avant d'arrêter l'alarme. Est-ce ce que vous avez fait ?

    Francis
    Francis

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    Bonjour J.Luc,
    Je viens de faire 1 essai. J'ai laissé les sirènes 1mn 50.
    Je n'ai reçu qu'une seule notification sur 1 mobile.
    merci pour votre réponse

    Francis

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Francis

    Faites des copies d'écran en mode installateur des différents réglages.

    Francis
    Francis

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    Bonjour J.Luc,
    ci-joint les copies d'écran
    bonne journée

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Dans le "Réglage de la téléphonie filaire", décochez : "Réglage de l'envoi de SMS par la ligne téléphonique". (Cette fonctionne ne fonctionne plus).

    Personnalisez le "message sms".

    Francis
    Francis

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    Bonjour j.Luc,
    Je viens de modifier les paramètres demandés.
    C'est toujours pareil. Un seul envoi de SMS sur le 1er numéro de la liste.
    J'ai aussitôt fait un sms de mon appareil vers celui visé : cela fonctionne. Le second mobile n'est donc pas en cause
    Faut-il paramétrer les numéros à appeler dans 123 SMS (en contacts par exemple) ? ou faire une action quelconque ?
    Bonne journée
    Francis

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Francis

    Quand vous dîtes :"C'est toujours pareil. Un seul envoi de SMS sur le 1er numéro de la liste.", c'est bien en effectuant un vrai test d'intrusion ?

    Si oui, désolé, jamais vu ça ! Il faudra attendre la réponse d'un Yellow. C'est peut-être dû au nouveau fonctionnement de 123-SMS.

    Bonne journée !

    Francis
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    Bonjour J.luc
    Oui, c'est avec un test complet d'intrusion, les sirènes ont sonné près d'1mn30. Toujours pareil
    Merci pour votre aide en tout cas
    Francis

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