Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Gestion climatiseur airton par tahoma

Bonjour,

Je vais bientôt acquérir une maison équipée avec une box tahoma, je compte ajouter dans la maison un climatiseur airton réversible ref 409683 et je souhaiterais le contrôler via la box tahoma, il y a t il un moyen de le faire ? J'ai trouvé une passerelle Z-Wave+ ZXT-600, AC Master, est un pont Z-Wave vers IR compatible Z-Wave Plus et qui permet de contrôler un climatiseur via une commande Z-Wave et en la transformant en une commande IR, mais est ce que après je peut faire communiquer cette passerelle avec tahoma ?

En vous remerciant d'avance

Cordialement Nicolas

Nicolas P.
Nicolas P.

Nicolas P.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
60240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
28 rue turgot
Ville:
Etrepagny
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Postel
    Tout ce qui est compatible avec Tahoma est dans la liste ci jointe. Si votre matériel n'y est pas, inutile de perdre votre temps et votre argent.

    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Je te sens remonté V-Rod :)

    Je t'avoue que pour l'instant je me limite à la domotisassions de l'éclairage et en gardant des commandes manuelles !

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Je vois que Somfy préfère museler ses clients en supprimant des réponses, plutôt que leur apporter une véritable solution !

    Donc, on va développer autrement si par hasard Somfy accepte mal les vérités.

    Comment s'appelle un fabricant qui lance sur le marché une box ne comportant pas l'intégralité de ses protocoles propriétaires (RTS, RTD) ?
    Michel Audiard a un nom...Il dit même que ces gens qui osent tout se reconnaissent à ca !

    Somfy diffusait la Connexoon qui supportait uniquement le protocoles générique IO.
    C'est un choix qui peut arranger des utilisateurs possédant uniquement des équipements IO.
    En plus de cette box unifiée, Somfy proposait une box multi protocoles qui comprenait entre autre les protocoles de la marque (RTS, RTD).
    Donc, celui, comme moi, qui veut plus, achète plus cher.
    Exactement comme avec ma bagnole, si je veux une sellerie cuir je prends l'option !!!

    Aujourd'hui que fait Somfy ? Il supprime la Connexion ainsi que la V2 et lance sur le marché une box n'acceptant pas l'intégralité de ses propres protocoles (RTD) au détriment de plusieurs milliers de clients utilisateurs de produits fonctionnant sous ce protocole. je citerais pour l'essentiel les gammes d'alarmes Protexiom / Protexial et tous leurs dérivés.

    Je rappelle à Somfy qu'il est tenu d'assurer à ses clients la possibilité d'utiliser dans tous les domaines de fonctionnement les produits vendus et achetés sous ses protocoles propriétaires.
    D'autant plus que; d'autres marques de domotique assure le RTS, mais aucune le RTD.

    En supprimant le RTD, Somfy nous supprime l'usage domotique de nos systèmes fonctionnant sous ce protocole.

    ON FAIT QUOI ?????

    Un dernier mot à l'intention de Monsieur l'administrateur.
    Ne vous amusez plus à supprimer mes messages qui ne font que dire ce qu'est somfy et l'attention écœurante qu'il porte à ses clients en les mettant délibérément dans une situation plus que fâcheuse.

    Plutôt que de surveiller mes réponse, accordez leur la réplique réelle qui conviendrait de lui apporter, c'est à dire, invitez votre société à ce remettre en question.

    les gens qui me connaisse ici, dont vous, n'ignorent pas d'où je viens.
    A moi on n'apprend pas le business, j'en ai eu qqs uns des clients, jamais je ne les aurais traité ainsi ! avec tant de mépris et d'insolence.

    La Switch était dans les cahiers depuis bien longtemps, en tout cas bien avant la crise dont vous vous servez d'excuse.
    la Switch dès sa conception ne devait pas comporter le RTD ni de USB susceptible d'accueillir un dongle protocolaire.
    C'est donc bel et bien une féroce volonté de Somfy de lancer ce produit tel qu'il est conçu.

    Supprimer la V2 n'est pas du tout une suite logique à la crise, c'est juste une suite logique voulu par votre directoire dans un pur esprit de profit.
    Il devrait continuer à faire que des maillots et slips themolactiles, là au moins, pas de crise de composant.

    CdL

    Nicolas P.
    Nicolas P.

    Nicolas P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    60240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 rue turgot
    Ville:
    Etrepagny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour vos réponses même si je n'ai pas tout compris de la réponse de V-ROD au niveau technique, j'ai bien compris le coté commercial, donc aucun moyen de faire fonctionner ma box tahoma avec mon climatiseur.

    Nicolas P.
    Nicolas P.

    Nicolas P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    60240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 rue turgot
    Ville:
    Etrepagny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    V-ROD il y a t il un moyen de se parler en privée ? je n'ai pas trouver cette fonction sur ce forum ?

    Merci

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, on ne peux pas parler en MP.
    Mais, on peut librement échanger sur ce forum dès lors qu'on reste courtois.

    Dire ce qu'on pense de Somfy est le droit de chaque utilisateur, que cela déplaise à Somfy....!

    Dans votre cas, on ne peut rien reprocher à Somfy puisque votre clim, comme la mienne d'ailleurs (mitsu), ne sont pas dans la liste de compatibilité;

    Mon unité exter ne possédant pas de bornier contact sec, j'ai dû utiliser le système propre à Mitsu (Melcloud). Et sans regret, car, sacrément mieux conçu qu'une gestion Somfy.
    d'ailleurs la gestion Mitsu est à l'image de la qualité de son matos.

    Essayez de vous renseigner si votre clim a soit un bornier contact sec (comme sur une chaudière) soit des interface wifi.

    CdL

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod,

    En effet, votre post a été modéré car il a été signalé par des membres de la communauté pour non respect des Conditions Générale d’Utilisation qui vous tiennent d’habitude tant à cœur.

    Nous sommes à l'écoute de toutes critiques tant qu'elles restent courtoises et sans vulgarité, ce qui n'était pas le cas de votre première réponse.

    Je vous confirme qu'une réponse vous sera apportée au lien ci-dessous, la décision d'arrêter la TaHoma V2 a été soudaine, c'est pour cette raison qu'aujourd'hui j'ai besoin d'informations supplémentaires de la part de notre service de développement pour justifier ce choix et voir quelles solution vous seront proposer à l'avenir. Dès que j'aurais tous les éléments nécessaires, je ne manquerai de vous les faire passer :

    Quel avenir pour la V2 ?

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Heureux de constater une réaction de Somfy.

    Je sais que l'équipe des Yellow's est totalement étrangère aux choix marketing de la marque, je sais aussi que vous avez le cul assis entre deux chaises, je sais aussi que votre rôle et de tenter de calmer les esprits en allant au front.....Ce que les dirigeants de la marque n'ont pas l'audace de faire.

    Je n'apprécie guère votre sens de l'ironie....!!!
    Des membres de la communauté auraient donc signaler le terme "connerie".

    Pour info, ce terme présent page 363 du dico Hachette ed 2004, dit : Connerie, nf fam, bêtise, stupidité.
    Comme chacun le sait, au même titre que "connard" à la même page, un dico ne publie aucun terme grossier, uniquement le langage populaire et familier y est stipulé.

    Merci donc à l'avenir de respecter mes réponses dès lors qu'elles sont composées en vocables issus d'un dico officiel.

    Malgré tout, je vais reformuler ma réponse, puisqu'il semblerait que la vérité dite d'une certaine manière déplaise à Somfy.

    "Somfy, dans son infinie stupidité a inventé une box qui ne prend pas en charge ses propres produits et protocoles.
    Cela ne porterait pas à conséquence si dans le même temps, Somfy, ne retirait pas de la vente la V2 multi protocolaires."

    J'espère que les choses dites ainsi conviendront ?

    Notons tout de même que; Charité bien ordonnée commence par soi-même.
    Ne croyez-vous pas qu'il serait plus opportun que Somfy commence par intégrer ses propres produits et protocoles à sa propres box, plutôt que d'y inclure d'autres marques et protocoles ?
    A fortiori si Somfy retire du marché la seule box multi produits et protocoles ?

    Je ne suis pas sûr que vous ayez réellement compris la situation des utilisateurs de ma génération "domotique Somfy" ?
    Je ne suis pas sûr non plus que vous compatissez à l'embarras ainsi créé.

    Enfin, pour répondre à votre ironie, oui, je n'hésite pas de signaler des abus, quant il s'agit d'abus...!

    En d'autres temps, vous m'aviez violemment reproché de ne pas défendre votre marque car elle est assez grande pour s'en charger elle-même.
    J'ai de toujours eu un faible pour Somfy, de toujours j'ai eu les dents qui grinçaient à lire des commentaires peu flatteurs sur Somfy.

    A cette époque j'étais à 100 lieux de me douter que Somfy était capable de tels agissements.
    Leurs actions vont m'empêcher de faire jouer tous mes smarts, de ne plus avoir de pseudo retour sur tous mes ouvrants, de ne plus avoir d'info sur les éléments de l'alarme, de ne plus pouvoir la piloter, etc...etc.....!

    Mais tout ca, Somfy s'en fout....Il préfère censurer des mots du dico.

    Merci de votre compréhension et passez une excellente journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    V-Rod,

    Nous venons de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Quel avenir pour la V2 ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique