Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connecter wifi la caméra intérieure suite à changement de box

Bonjour,

2 procédures indiquées pour connecter la caméra intérieure à la nouvelle box, mais aucune n'est applicable
Celle sur internet indique d'aller dans réglage\mes équipements\caméra puis de changer la wifi, mais ce choix n'existe pas dans l'appli mobile
La procédure dans l'appli propose de réinitialiser la caméra avec une trombone, puis de rentrer le code wifi (en indiquant qu'il est déjà rentré automatiquement...Clair comme du jus de chaussette, comme d'hab avec les instructions Somfy...), sauf que là aussi, rien ne se passe, rien n'apparait, choix impossible
Et impossible également de rentrer la caméra en tant que nouvel appareil car le système la reconnait en tant que caméra affecté à un autre réseau
Comment fait on ?

Merci,

Serge P.
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    François L.
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    Bonjour Serge,

    Pouvez-vous préciser le modèle de caméra que vous avez?(indoor camera, outdoor camera, somfy one/one+)

    Si elle a un numéro MAC vous pouvez le joindre aussi (comme ça un Yellow pourra vérifier l'état de la caméra côté serveur).

    C'est un changement de wifi suite à un changement de votre box internet?

    Si c'est le cas, avez-vous vérifié les pré-requis réseau ?
    (Disponible ici: https://www.somfy.fr/assistance/faq/que-faire-si-je-n-arr... )

    La caméra en question apparait quand même dans votre application?

    Bonne journée

    Serge P.
    Serge P.

    Serge P.

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    Bonjour

    Caméra Indoor Référence 2401507 "Model SF6023"

    Bonne réception

    Maud F.
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    Olivier D.
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    Bonjour,
    Meme type de problème que Serge.
    Suite à un changement de freebox, pas réussit à configurer le wifi sur la caméra. J'ai bien vérifié que la configuration wifi était identique à la précédente, SSID, mot de passe, fréquence, protocole sécurité .
    Mais ma caméra reste du la LED bleu clignotante.
    Configuration à partir du QR Code, essais avec différentes luminosités, etc ... Il y a quelques semaines j'ai déjà eu un changement de box et cela s'était très bien passé.
    MAC : B0-41-1D-1E-7A-0E, version 2.3.16
    J'ai bien suivi les différents tutos de ce forum, sans succès.
    J'ai essayé avec le QR Code créé avec par somfy connect, mais aussi avec le QR code de la box
    Une idée ?
    Merci

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    Frédéric M.
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    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Olivier,


    Supprimez et ré installez votre caméra en la positionnant à moins d'un mètre de la box internet et ce dans la même pièce.


    Il est impératif que le paramétrage de vos pré requis WiFi correspondent à ceux décrit dans la procédure associée à la box de votre FAI disponible via le lien ci dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi


    Si la lecture du QR code ne se fait pas via votre smartphone, essayez depuis un autre téléphone ou simplement faites une capture d'écran du QR code et imprimez le afin de faire lire cette version papier à votre caméra.


    *Le QR code de votre box internet n'est d'aucune utilité durant l'installation de votre produit.


    Bonne journée

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