Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pertubation des services sur l'appli somfy protect

Bonjour,

J'ai régulièrement un message de l'application somfy protect pertubation des services.
voir la copie d'écran.
Je ne peux plus rien faire un fois le message lancer.
J'ai tester le redémarrage de l'appli
l'arrêt de toutes les applis
le redémarrage du tél (cela fonctionne souvent)
Le changement du réseau de Wifi à 4G (des fois cela fonctionne)
Les autres utilisateurs on accès à l'application et l'alarme répond ce n'est donc pas le service qui est down.
J'ai un galaxy note 10 à jour...

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Laurent
    Vous pouvez torturer votre téléphone ça ne changera rien le problème n'est pas dans l'application Somfy Protect.

    Le message vous indiques que soit les serveurs de Somfy sont indisponibles, soit que votre alarme n'as plus accès à internet.

    Si c'est les serveurs Somfy, il faut attendre que Somfy les relances, si c'est la connexion internet chez vous, il faut rebooter la box internet.
    Les Box ADSL dispose d'une Fonction de reboote a distance si vous avez activé l'accès extérieur, pour les Box Fibre, vous avez deux boitiers, l'ONT qui fait la liaison avec la fibre et la Box. L'ONT n'est pas accessible de l'extérieur, il faut le débrancher, la box fibre dispose des mêmes fonctions que l'ADSL.

    Nota : Le plantage des serveurs Somfy nécessite très souvent le reboote de la box internet.

    robert
    robert

    robert

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    84120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis chez moi, devant la télé, je reçois le message "Vous avez quitté votre domicile", ou "Il faut changer la pile de votre badge" alors que ce n'est pas nécessaire . L'application Somfy est parfois bizarre .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Robert
    Il faut lancer un diagnostique sur l'application de temps à autre pour remettre à jours l'état des différents éléments.
    Menu/Mes équipements/Etat Système puis cliquer sur les deux flèches enroulés.
    Le système diagnostique seul le Link, les sirènes et les badges. Pour les Détecteurs il faut les manœuvrer individuellement.

    robert
    robert

    robert

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    84120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky,
    Je vais faire un essai . On verra si je quitte toujours mon domicile sans autorisation .

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique