Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Septembre.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Septembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

le moteur ne s'arrête pas en position haute

Bonjour,
C'est un volet de 2001 mais je n'ai pas de réglage pour les fins de course haut et bas , je pense que c'est lorsque le volet est aux butées haute et basse qu'il s'arrête en pression.
Le moteur fonctionne bien mais reste sous tension lorsque le volet est en position haute, et je dois manœuvrer l'interrupteur en position neutre.
Auriez vous une astuce ou m'indiquer la pièce défaillante et si encore remplaçable?
Je vous remercie pour retour et vos conseils précieux.
Bonne journée.

Merci,

jérrôme G.
jérrôme G.

jérrôme G.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
17320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Marennes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    jérrôme G.
    jérrôme G.

    jérrôme G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    17320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Marennes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En complément,
    Aussi je viens de changer 2 lattes et elles sont légèrement plus petites au cas ou cela aurait une incidence...

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si c'est un moteur filaire (non radio).

    Pouvez-vous vérifier qu'il n'y a pas de bouton ou vis de réglage ?

    CdL

    jérrôme G.
    jérrôme G.

    jérrôme G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    17320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Marennes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V Rod,
    Non, rien pas de vis , ni bouton , je sais pas si les photos sont assez nettes? et je ne suis pas sur que le moteur soit un SOMFY non plus ...

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si le moteur est un somfy, c'est obligatoirement inscrit sur l'inter inverseur.

    faites-nous une photo de cet inter.

    CdL

    jérrôme G.
    jérrôme G.

    jérrôme G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    17320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Marennes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod,
    Je viens de trouver le problème, et je tenais à vous remercier de m'avoir conseillé.
    Le fait de changer 2 lattes par 2 légèrement plus petites 60 mm par 55 mm soit 10 mm a créé un problème sur la coupure moteur, il restait toujours sous tension. J'ai donc rajouté une 3 lattes et le moteur se coupe parfaitement.
    Merci encore d'avoir pris le temps de m'aider. Bonne journée à vous.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Parfait, merci de votre retour.
    Il y aurait fallut nous dire dès le début que ce pb était consécutif à une modification du tablier.
    Nos recherchez auraient été dans ce sens.

    CdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique