Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma ne détecte pas volets IO

Bonjour,

J'ai la semaine dernière fait installer 4 moteur OXIMO Io sur des volets à manivelle, ainsi qu'une porte de garage avec moteur IO également.
J'ai acheté aujourd'hui une Tahoma j'ai bien réussi à appairer mes volets RTS mais impossible avec les IO et la porte de garage idem.
J'ai des télécommande Smoove IO pour les volet et 2 keygo io pour le garage..
quelqu'un aurait une idée ? j'ai pu lire qu'il me fallait une télécommande a retour d'info pour faire l'appairage ??
J'avais depuis 1 semaine appairé mes volets IO avec ma Freebox Delta , est ce celle ci ne m'a pas généré une clé que je doit récupérer et transférer dans la Tahoma ?
Merci

Merci,

Clément K.
Clément K.

Clément K.

Niveau
1
290 / 750
points
Code postal:
59500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La réponse à votre question est en effet à la fin, vous avez populé vos équipements IO avec une clé IO suite à l'association avec votre freebox delta.
    Il va donc falloir transférer la clé de la Delta vers la TaHoma. Et comme tout ceux que j'ai aidé à envoyer la clé IO de la Delta vers TaHoma n'a pas fonctionné, plutôt que vous faire perdre du temps, je vous conseille de faire une remise à zéro de vos équipements :-(

    bonne soirée.

    Clément K.
    Clément K.

    Clément K.

    Niveau
    1
    290 / 750
    points
    Code postal:
    59500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci , en effet la procédure pour envoyer la clé depuis la Freebox ne fonctionne pas.. j'essaye depuis 2h sans succès..
    Si je fait la procédure 2/8/2 , est ce que je perd l'appairage de mes Smoove sur les volets ? Est ce que je devrait re régler les fin de course ?
    Le 2/8/2 va effacer la clé actuelle des moteurs c'est bien ça ? ensuite je n'aurai qu'a relancer l'appairage depuis la Tahoma ?
    merci

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Oui le retour usine fait qu'on reparamètre un moteur depuis 0 (ajout d'un premier point de commande + fin de course). Pensez bien à le faire équipements par équipements (ie, tous les autres couper électriquement pendant le paramètre d'un). Cela ne s'applique pas au moteur de garage qui lui a une autre procédure qui permet de réinitialiser que les télécommandes (un dexxo dans votre cas ?) Après l'ajout sur la Tahoma se fera sans soucis. Il sera même plus simple de transférer la clé IO de Tahoma vers Delta après, cela fonctionne mais bon, une fois la TaHoma configuré, je ne trouve plus d'intérêt à la Delta. :-)

    Clément K.
    Clément K.

    Clément K.

    Niveau
    1
    290 / 750
    points
    Code postal:
    59500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci je vais essayer ça demain, pour le garage c'est un dexxoSmart IO 800, quel est la procédure de reset pour celui ci ?

    Clément K.
    Clément K.

    Clément K.

    Niveau
    1
    290 / 750
    points
    Code postal:
    59500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Juste un point ma Tahoma est branché en ethernet sur un routeur et non pas directement sur la Freebox Delta , est ce que ça peut jouer sur le fait que la clé ne soit pas transmise?

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    J'ai donné la procédure ici ce soir :
    https://forum.somfy.fr/questions/2704833-probleme-association-telecommande-moteur-dexxo

    Non ça joue pas, le transfert de clé se fait via le protocole IO, donc en radio.

    Clément K.
    Clément K.

    Clément K.

    Niveau
    1
    290 / 750
    points
    Code postal:
    59500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    MErci , donc sur le dexxo si j'appuie 7sec sur le bouton prog, je désactive mes télécommande mais en même temps je reset la clé ? (effacement de la clé système mémorisé par le dexxo) ?

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Tout à fait ;-)
    Après il faudra réassocier le tout.

    Clément K.
    Clément K.

    Clément K.

    Niveau
    1
    290 / 750
    points
    Code postal:
    59500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci ! ça a l'air dans mes cordes, c'est le 2/8/2 qui me fait peur.. surtout le réglage des fin de courses..

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    ça fait peur à tout le monde, mais ça va le faire ;-)
    J'en ai fait 14 chez un copain y'a 2 mois si ça peut vous rassurer.

    Avec plaisir et bon WE. Tenez moi au courant ici :)

    Clément K.
    Clément K.

    Clément K.

    Niveau
    1
    290 / 750
    points
    Code postal:
    59500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai pu reseter la porte de garage ce matin ainsi que 2 des volets sans trop de soucis j'ai du m'y reprendre à 2fois mais ça fonctionne !
    Me reste les 2 volets dans la chambre de ma fille à faire et ce sera bon.
    J'ai découvert en appairant le dexxo qu'il y a une icône switch qui apparait, en l'activant on entend un clic dans le moteur dexxo à quoi cela sert il ?

    Un grand merci pour votre aide :)

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Super Clément.
    Le switch correspond à la sortie Auxiliaire mais je ne me rappelle pas qu'il y'en ai une sur le Dexxo Pro ?
    Il y'a un éclairage déporté mais il n'est pas pilotable sur cet équipement.

    Clément K.
    Clément K.

    Clément K.

    Niveau
    1
    290 / 750
    points
    Code postal:
    59500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bon voila j'ai fait les 4 volets nickel, juste j'ai du rappeler l'artisan car 2 volets se mettent de travers.. un légèrement a 20cm du bas, et l'autre un peu plus qui claque pas mal à l'intérieur du caisson et qui a fini par se bloquer à 50cm du bas comme s'il était a son point bas.. l'artisan revient demain a-midi j'espère que ce n'est pas trop grave ...

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Ah oui pas ! Non je pense pas. Quelques ajustements et ça sera résolu !

    Gilles F.
    Gilles F.

    Gilles F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    64250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Cambo es Bains
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Sans

    Bonjour,
    J'ai réussi à programmer sans problème mes télécommandes IO et RTS pour ensuite lancer différents scenarios.Malheureusement depuis quelques jours je n'ai plus aucune action sur l'ensemble des volets IO ? "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy veuillez réessayer " J'ai réalisé un reset de la Tahoma ainsi que du boitier incriminé mais rien n'y fait ? Faut il annuler tous les appariements IO ? Merci pour votre aide Cordialement

    Clément K.
    Clément K.

    Clément K.

    Niveau
    1
    290 / 750
    points
    Code postal:
    59500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Peut être une défaillance de la TaHoma ? Est ce que vous arrivez à piloter d’autres produits avec ? Lumière par exemple?

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Essayez de déplacer votre TaHoma.

    Bon dimanche.

    Gilles F.
    Gilles F.

    Gilles F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    64250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Cambo es Bains
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Sans

    Bonjour

    Oui j'arrive à piloter l'ensemble des volets en RTS mais aucun en IO ?Je vais essayer de déplacer la Tahoma sur un autre endroit.
    Je vous tiens informé de la suite
    Merci
    Cordialement

    Gilles F.
    Gilles F.

    Gilles F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    64250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Cambo es Bains
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Sans

    Bonjour Le changement de place de prise pour la Tahoma vient de me permettre de manoeuvrer à nouveau l'ensemble de mes volets.Merci beaucoup pour votre aide !
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique