Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Piratage système Protect ?

Bonjour,
Est-il possible pour un tiers de "pirater" l'interface de mon Somfy Protect d'une manière ou d'une autre afin de 1° savoir quand je désarme 2° la gérer sans m'en apercevoir ?
J'observe des signaux étranges depuis quelques jours et de pbs de connexion avec mon équipement.

Merci,

Angéline
Angéline

Angéline

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Tous les systèmes radio et wifi sont piratables, du plus simple au plus sophistiqué.
    Sachez toutefois que les voyous équipés de scanner ne s'en prennent qu'aux habitats dans lesquels ils ont connaissance de la présence d'un coffre bien garni et/ou de Picasso aux murs.
    Ces habitats étant par nature protégés par des systèmes adéquats.

    cdL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Angèline.
    Techniquement on ne peut pas pirater Somfy Protect car ses communications sont crypté.

    Par contre ce qui est visé c'est vos identifiants et mots de passes, plus particulièrement les boites mail et les codes bancaires car bien souvent le mot de passe de Somfy Protect est le même que la boite mail (Une erreur à éviter).

    Si vous n'avez pas de bien de valeur vous êtes peut être victime de jeunes hackers en herbe qui essaient de se faire la main.

    Dans ce cas comme on ne peut plus cracker les clés Wifi (sauf la WEP), et si vous n'avez pas d'ado à la maison qui peuvent échanger des informations avec les copains, il faut juste un peu de vigilance.

    Si votre smartphone perd le WIFI à la maison, on ne s'empresse pas de ressaisir le clé wifi. On va d'abord voir si la box internet fonctionne et on lui fait un arrêt relance. Votre téléphone a mémorisé votre réseau et votre mot de passe. Il doit se reconnecter seul. S'il vous redemande le mot de passe, méfiance !

    Bonjour Angéline,

    Pouvez-vous développer vos signaux étranges ?

    Angéline
    Angéline

    Angéline

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour vos réponses.
    Signaux : « mauvaise communication à votre équipement » + ma sirène bug : arme et désarme seule !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Angéline, la sirène ne s'arme pas.
    On arme le système d'alarme en général.

    Pouvez vous nous mettre des copies d'écran du menu activité (petite horloge en bas de l'écran) pour les cas qui vous inquiètes.

    Angéline
    Angéline

    Angéline

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce jour j’ai désarmé et ensuite en l’espace de 2-3 minutes elle s’arme et se désarme seule ! La sirène fait le bip à chaque fois, c’est ce que j’en voulais dire.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Angéline là c'est clair votre Badge dysfonctionne.

    Essayer de le réinitialiser avec la procédure ci jointe.
    Si ça continu après revenez l'indiquer sur le Post pour qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique