Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Septembre.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Septembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

module ip 600 hs?

Bonjour,

je n'arrive plus à me connecter à ma centrale protexiom 600 acheté en 2017.
J'ai tenté à plusieurs reprises de réinitialiser le module ip, mais je n'obtiens pas le dernier bip de reinitialisation et l'adresse ip reste toujours identique. Je ne vois plus la centrale sur la box.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

Alexandre K.
Alexandre K.

Alexandre K.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
67770
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 rue des châtaigniers
Ville:
Stattmatten
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alexandre

    Si vous avez suivi à la lettre la vidéo expliquant comment réinitialiser et que ça ne fonctionne pas, il est possible que le module IP soit défaillant.
    Aviez-vous supprimé toute trace de la centrale dans votre box internet avant la réinitialisation du module ?
    Il faut savoir que ce module ne se remplace pas. Quel âge a la centrale ?

    Bonne journée !

    Alexandre K.
    Alexandre K.

    Alexandre K.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    67770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des châtaigniers
    Ville:
    Stattmatten
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, oui j'ai bien tout désactivé au niveau de ma box, j'ai acheté l'alarme en septembre 2017.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Donc sous garantie.

    Que donne le code 780 tapé en mode installateur sur votre clavier lcd ?

    Alexandre K.
    Alexandre K.

    Alexandre K.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    67770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des châtaigniers
    Ville:
    Stattmatten
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il me donne l'ip que j'avais mise à savoir 192.168.1.200

    Alexandre K.
    Alexandre K.

    Alexandre K.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    67770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des châtaigniers
    Ville:
    Stattmatten
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le problème c'est que je n'accède plus à l'interface Web, le ping de l'ip ne fonctionne pas non plus.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il semble donc que votre module IP soit défaillant. Quel âge a la centrale ?

    Alexandre K.
    Alexandre K.

    Alexandre K.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    67770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des châtaigniers
    Ville:
    Stattmatten
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    comme je l'ai indiqué je l'ai acheté neuve en septembre 2017

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien alors attendez ici la passage d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique