Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Septembre.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Septembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème réglage fin de course Oximo iO

Bonjour,

Après avoir parcouru longuement le forum je n'ai malheureusement pas trouvé la solution à mon problème.

La fin de course basse de mon volet avec moteur Oximo iO s'est décallée quasiment en haut du volet (soit 30cm de course totale...).

J'ai tenté la reprogrammation des fins de course via l'appui simultanée sur haut+bas sur la télécommande Smoove io, mais le volet ne réagit pas (pas de montée/descente brève).

J'ai également fait 56 cycles montée/descente pour que le volet fasse une prise automatique de fin de course, sans succès également. Il reste bloquée à cette fin de course basse "beaucoup trop haute".

Et enfin, impossible de faire une réinitialisation du moteur, tous les volets de ma maison sont sur le même fusible, et les boites de dérivation ne sont pas accessibles...

Je vous remercie par avance pour toute aide que vous pourriez me donner!

Cordialement,
Adrien

Adrien L.
Adrien L.

Adrien L.

Niveau
1
215 / 750
points
Code postal:
67400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    56 cycles....? Et pas de coupure thermique ?
    Les FdC sont-elles réglées sur effort ou sur arrêts ?
    est-ce des verrous avec butées, ou sangles sans butée ?

    CdL

    Adrien L.
    Adrien L.

    Adrien L.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points
    Code postal:
    67400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod,

    Non pas de coupure thermique après 56 cycles...

    Aucune idée sur le type de FdC programmées (installé par un pro).
    Cependant sur le type de volet, de ce que j'ai pu voir, ce sont des liens rigides avec butés, donc j'imagine réglées sur effort.

    J'ai essayé de voir si quelque chose bloquait dans le caisson, mais a priori non.

    Encore merci pour votre aide.
    Cordialement,
    Adrien

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le mieux serait de faire un hard reset sur le moteur dans la mesure ou il est seul sur la ligne ou si vous pouvez le débrancher pour le raccorder provisoirement à une rallonge.

    Procédez selon 2.4.6 P8 notice
    pré affectez le point de commande selon 2.3.2
    réglez les FdC selon 2.3.4
    réglez le sens moteur selon 2.4.3
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5015163coximo_i...

    CdL

    Adrien L.
    Adrien L.

    Adrien L.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points
    Code postal:
    67400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-rod,

    Merci pour votre retour détaillé.

    J'ai déjà épluché cette notice dans tous les sens, et mon plus gros problème est que la boite de dérivation sur laquelle est branché ce volet n'est pas accessible. Je n'ai donc pas la possibilité de faire un hard reset du moteur...

    Cordialement,
    Adrien

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La boite de dérivation est forcément accessible puisque ce VR a été raccordé, il peut donc être débranché.
    La boite est peut être placée d'une manière difficilement accessible, mais jamais inaccessible !

    Si vous ne pouvez pas atteindre cette boite, il faudra faire revenir votre vendeur / installateur qui est le seul en charge de votre SAV.

    CdL

    Adrien L.
    Adrien L.

    Adrien L.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points
    Code postal:
    67400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    vous avez effectivement raison: je sais parfaitement où la boite de dérivation se trouve, bien cachée derrière en bel enduit et une belle peinture...
    C'est pour cela que je cherche impérativement à éviter d'y accéder.
    C'est quand même assez fou ces pertes de fins de course.
    Si j'ai bien compris il ne me reste plus que le SAV installateur...
    Cordialement,
    Adrien

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, mais alors là, non !

    ne me dites pas que le couvercle cache connexion a été enduis sous le crépi ?

    Si vous réussissez à localiser le couvercle, faites une découpe propre pour ensuite le reclipser.

    Un couvercle de dérivation est toujours visible et peut être juste peint.

    Maintenant, si les autres VR de la même ligne sont plus facilement accessibles, débranchez-les et laissez celui-ci branché.

    CdL

    Adrien L.
    Adrien L.

    Adrien L.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points
    Code postal:
    67400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et bien si: je peux vous confirmer que toutes les boites de connexion ont été soigneusement cachées. Car d'une part, c'est très inesthétique dans une construction neuve, et d'autre part je ne pensais pas que j'allais devoir les ré-ouvrir après seulement 18 mois d'utilisation...
    Je vais malgré tout attendre la réponse de l'installateur, même si je n'ai pas beaucoup d'espoir.
    Cordialement,
    Adrien

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, mais l'esthétique ne doit pas se substituer aux normes C-15-100 qui fait obligation entre autre de laisser libre d'accès toutes connexions électriques.

    Maintenant, pour le Oximo IO qui selon vous serait inopérant, c'est une autre histoire dans laquelle en tant qu'utilisateur de solutions Somfy comme vous, je n'entrerais pas !

    CdL

    Adrien L.
    Adrien L.

    Adrien L.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points
    Code postal:
    67400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir V-Rod

    Finalement la norme C-15-100 n’est pas incompatible avec l’esthétisme.
    Ayant précautionneusement repéré la position de toutes les boîtes de dérivation de la maison, j’ai ouvert le papier et fait un reset des moteurs + reparamétrage.
    Tout fonctionne à nouveau parfaitement, merci beaucoup pour les explications.
    Reste plus qu’à remasquer tout ça.
    Cordialement,
    Adrien

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui, à charge de l'électricien de fermer les boites par un couvercle en feuillure de paroi.
    Il est conseillé de le peindre uniquement afin qu'il reste visible et discret.

    Parfait que tout soit rentré dans l'aordre.

    CdL

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui, à charge de l'électricien de fermer les boites par un couvercle en feuillure de paroi.
    Il est conseillé de le peindre uniquement afin qu'il reste visible et discret.

    Parfait, tout est rentré dans l'ordre.

    CdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique