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Question en attente de réponse

Impossible d’ajouter volet IO TaHoma Switch?

Bonjour,

Après de multiples essais je n’ai pas réussi à ajouter un seul volet IO sur la TaHoma Switch. Très grosse déception pour un produit de ce prix. Comment je peux faire ?

Merci,

Guillaume R.
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    Bonjour

    C'est sans doute un problème de clé IO.
    Qu'avez-vous comme télécommande ?

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    Bonjour Guillaume
    Ca ressemble beaucoup au post ci joint.
    https://forum.somfy.fr/questions/2709996-tahoma-switch-impossible-installer-prise-io

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Jacky

    Oui mais là, il s'agit de volets moins faciles à réinitialiser qu'une prise !
    C'est pourquoi, si Guillaume à une télécommande 2w qui commande ses volets, il pourrait transférer la clé sur le TaHoma Switch.

    Bon dimanche !

    Guillaume R.
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    Bonjour et merci pour vos réponses. J’ai des Smoove IO. J’ai pu lire qu’il fallait éventuellement réinitialiser toutes les commandes et j’ai clairement pas envie de faire ça (j’en ai 10)! J’espère qu’il y a une autre solution.

    Guillaume R.
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    Le pin de la Switch est 2003-6144-3771

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Guillaume

    Malheureusement, même avec le pin, on ne peut rien faire pour vous. Si une clé IO de sécurité est posée sur les volets, la seule solution est de les réinitialiser avant de les associer au TaHoma qui posera sa propre clé.

    Bonne journée !

    Guillaume R.
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    Bonjour,
    Problème réglé par le support Somfy.
    Appui court sur le bouton PROG du boîtier.
    Si ça peut aider la communauté :)
    Guillaume

    Jean-Luc B.
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    Désolé Guillaume, je n'ai pas eu le temps de revenir vers vous avant. Je me suis souvenu hier soir qu'en ouvrant la mémoire des volets, ça pouvait suffire.
    Bonne journée !

    Jonathan
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    Bonjour,
    J'ai le même problème avec ma Tahoma Switch. Après de multiples essais, impossible d'ajouter mes équipements en iO Homecontrol. Seule une télécommande en RTS a pu être connectée.
    Est-ce une question de configuration initiale de la Switch ?
    Mon PIN est 2001 3063 3766.
    Merci

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Jonathan

    Soit vous essayez ce qu'a fait Guillaume ci-dessus. Soit c'est un problème de clé de sécurité qu'il faut supprimer sur vos volets en les réinitialisant, sauf si vous avez une télécommande 2 ways qui commandent ces volets ?

    Bonne journée !

    Jonathan
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    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse. Je n'ai pas de télécommande 2 ways, seulement des Smoove Io 1 way.
    J'ai essayé :
    -appui court sur le bouton PROG du boîtier, sans succès.

    • reset du boîtier, éteindre et rallumer la box, désinstaller l'application, sans succès.
    • réinitialiser les volets (débrancher 2 sec, rebrancher 8 sec, débrancher 2 sec, rebrancher), sans succès
    • Systematiquement la recherche n'aboutit pas, aucun produit n'est détecté.
      Je désespère..

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Jonathan

    Il faut faire un appui sur "prog" de la télécommande, jusqu'à ce que le volet fasse un mouvement de va te vient ...

    Jonathan
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    Bonjour Jean-Luc, je ne l'ai pas précisé mais évidemment j'avais essayé la procédure standard de recherche d'équipement avec un appui long sur prog de la télécommande.
    Grâce à l'assistance Somfy j'ai pu résoudre mon problème de connexion. Les volets avaient une clé de sécurité. J'ai dû réinitialiser tous les moteurs un à un pendant que l'assistant Somfy enregistrait les paramètres. Fastidieux mais efficace.
    Merci pour vos conseils.
    Bonne continuation.

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