Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Septembre.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Septembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Jumeler mon portail Slidy 600 a mon application

Bonjour,
J'ai acheté un slidy morve 600 qui fonctionne parfaitement, mais je n'arrive pas a le faire fonctionner avec l'application Tahoma depuis mon tél.
Tous mes autres appareils (volets, porte de garage sectionnelle, lumières) fonctionnent...
J'ai acheté une télécommande relais, mais rien n'y fait, lorsqu'il me demande de tester le portail celui ci ne s'ouvre pas, j'ai donc ignorer, j'ai le logo du portail, qui me dit qu'il faut que les cellules de sécurité soient raccordées, hors je n'ai pas la possibilité de le faire!!!
Y aurait il une solution a ça???
Merci de votre aide
Cdt

Merci,

Jack
Jack

Jack

Niveau
1
109 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Testez l'ouverture de votre portail avec sa télécommande depuis l'endroit ou se trouve le TaHoma.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jack,

    Pour rappel, un coulissant sans dispositif de sécu est une guillotine ! Alors imaginez si vous pouviez le commander en "hors vue"....?

    CdL

    Jack
    Jack

    Jack

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le test télécommande depuis la tahoma fonctionne bien
    Quand à la guillotine…..qui vous a dit que j’étais en hors vue??? J’ai des caméras extérieures!!!
    Merci

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dès lors que la commande est sollicité via tahoma, vous êtes obligatoirement en hors vue !

    Jack
    Jack

    Jack

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK merci de votre réponse V ROD, mais ça ne me dit pas comment jumeler les 2.
    Si quelqu'un peut m'aider ça serait super....
    Cordialement.
    JB

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jack

    Je vous conseille de réinitialiser la motorisation et de refaire l'association avec le TaHoma après l'avoir supprimée.

    Bonne journée !

    Jack
    Jack

    Jack

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Réinitialisation de toutes les télécommandes et sup du produit sur la box tahoma vous voulez dire???

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jack

    Oui, c'est ça !

    Bonne journée !

    Jack
    Jack

    Jack

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis actuellement en déplacement je réessaye ce week end et vous tiens au courant.
    Merci a vous
    Jack

    Jack
    Jack

    Jack

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je reviens vers vous concernant mon souci de jumelage avec l'application, après avoir réinitialiser le moteur, tout fonctionne, j'ai pu jumeler mon portail avec l'application.
    Encore merci a tous et toutes.

    Larbi B.
    Larbi B.

    Larbi B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    62440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je suis également bloqué au niveau du jumelage de la box tahoma au moteur portail slidy.
    Pourtant je suis à la lettre la procédure.
    1. Ajout d'un équipement.
    2 Portail coulissant
    3.J'accepte les conditions.
    4.Je selectionne le bon modèle moteur
    5. Je positionne la télécommande du boitier somfy sur la cible et là le voyant de la carte electrique ne réagit pas.

    Pourtant les clès du portail fonctionnent et je peux piloter mes volets avec la télécommande du boitier somfy en étant à côté du portail.

    Merci d'avance pour votre support.

    Jack
    Jack

    Jack

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Avez vous une télécommande relais ???
    C’est impératif pour jumeler!!!
    Vous pouvez acheter sur le site

    Larbi B.
    Larbi B.

    Larbi B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    62440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’ai une télécommande serenity.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Larbi

    La procédure de mémorisation est la suivante :

    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais

    Réveillez le boitier.

    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.

    Faites un appui maintenu sur le bouton "un point", ou "maison barrée" de la télécommande relais jusqu’à ce que le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteigne.

    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma
    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".

    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"

    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".

    Sélectionnez la motorisation

    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.

    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"

    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique