Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

bug appli Tahoma Switch

Bonjour les Yellows,

J'ouvre un sujet pour vous faire remonter les bugs de l'application Tahoma by Somfy pour la Switch.

** Je vais compléter dans un autre message pour pouvoir le modifier **

Guillaume D.
Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
somfy protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky,

    C'est un peu la même démarche que j'ai utilisée pour retrouver mes évènements matinaux, j'ai dupliqué le scénario et supprimé l'original.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Salut les gars !

    J adore suivre vos aventures !

    Pour ma part j ai l impression que plus je recréais des scénarios, moins j ai d erreurs !

    Par contre le portail, c’est celui qui m ennuie le plus… toujours le problème de retour d état, même après l avoir réinitialisé… :-(
    Me suis même demandé si c’est pas ma carte qui est hs mais les keygo fonctionnent nickel !

    Bon week-end !

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Ce matin, du mieux car une seule erreur !

    Ca me fait penser aux problèmes de pilotage en manuel, comme si la switch n'arrivait pas à enchaîner les commandes successives.

    Demain, si ça continue, je procèderai à la copie/suppression (le soir) sauf si un Yellow me demande de ne pas le faire pour investiguer.

    A suivre...

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Ce matin, pas d'erreur de lancement du scénario.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Il y a 6 jours, j'ai procédé à une copie/suppression du scénario, ce qui m'a permis de ne plus avoir d'erreurs de lancement... jusqu'à ce matin.

    Ce matin, 3 équipements en erreur et aucune modification sur le scénario mais du brouillard ;-).

    Bref, ça serait bien que ce qui fonctionne correctement ne génère pas de message d'anomalie. Ce qui est le cas, les volets sont tous ouverts.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Guillaume.
    Week-End période propice à la mise à jour des serveurs qui a du impacter la Switch.

    Je te suggère un test. La Switch est censé fonctionner sans le WIFI. Tu devrais paramétrer ta box internet pour couper le WIFI de la Switch pendant la nuit.
    Si le problème vient des mises a jours envoyées par les serveurs Somfy, elle ne devrait plus bugger.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Tel le OU dans un scénario avancé, le planning du wifi n'existe pas dans une bbox 4G ;-).

    Et puis, je ne suis plus dans cet état d'esprit de trouver des solutions.

    Désormais, je me limite à des constatations et des contournements qui me permettent d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Allez on continue !

    Ce matin, j'appuie sur le bouton I, ce qui ouvre les volets, cool.

    Seulement, je reçois une notification pour configurer le bouton I.

    Ca ne deviendrait pas un peu risible tous ces petits problèmes qui surviennent par ci, par là et sans aucune amélioration depuis des mois ?

    Si un Yellow lit encore ce sujet, qu'il n'hésite pas à le dire... Sinon, pas la peine de continuer.

    L'effet cathartique n'est pas celui que je recherche. Moi, ce que je voudrais c'est des produits simples mais robustes.

    En attendant, je vais désactiver les notifications de l'application !

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Alors suite à la mise à jour 1.4.2 aucun des soucis que j'ai rencontrés n'a été corrigé. Cool, ça fait plaisir.

    J'arrête donc de l'alimenter puisque cela ne sert à rien.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Guillaume.

    Je vais plus avoir mon histoire du jour !!

    Mais je compatis.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Comme toi Guillaume, pas de changements fondamentaux sur cette mise à jour mineure.
    Par exemple, je ne peux toujours pas renommer les capteurs de température de mes vannes IO sans l'app 1.2 sur le tél de ma femme.

    toutefois, continuons de remonter les bugs ! :-)

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    André,

    Jacky sera rassuré, il pourra suivre tes aventures ;-).

    Moi, c'est terminé sous cette forme en tout cas.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Re bonjour
    Aller Guillaume, ce n'est qu'un au revoir sur le sujet :)

    Ceci dit comme je joue de temps en temps avec la bête, je viens de me rendre compte qu'en connectant la Switch sur le réseau invité elle ne pouvait pas reconnaitre le Pont Philipps Hue qui était sur le réseau WIFI "local" de la box.

    Le réseau invité de la Box se comporte comme un partage de WIFI sur smartphone. Il n'y a pas de process de sécurité comme le Firewall ou autre. Il est totalement isolé du réseau local et des autres matériels connectés.

    Ca explique en partie pourquoi ce contournement fonctionne en cas de problème.

    Maintenant que la Switch a réintégré le réseau Local je vais voir si je suis victime aussi de déconnexion.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Re bonjour
    Aller Guillaume, ce n'est qu'un au revoir sur le sujet :)

    Ceci dit comme je joue de temps en temps avec la bête, je viens de me rendre compte qu'en connectant la Switch sur le réseau invité elle ne pouvait pas reconnaitre le Pont Philipps Hue qui était sur le réseau WIFI "local" de la box.

    Le réseau invité de la Box se comporte comme un partage de WIFI sur smartphone. Il n'y a pas de process de sécurité comme le Firewall ou autre. Il est totalement isolé du réseau local et des autres matériels connectés.

    Ca explique en partie pourquoi ce contournement fonctionne en cas de problème.

    Maintenant que la Switch a réintégré le réseau Local je vais voir si je suis victime aussi de déconnexion.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky,

    Quand je constate la rapidité avec laquelle la porte de garage se ferme à l'activation de l'alarme, je pense qu'il s'agit d'une communication locale entre la switch et le link. J'ai la flemme d'installer WhireShark pour vérifier.

    Sinon, je ne pars pas du sujet ni du forum, mais je ne remonte plus les problèmes logiciels. Désormais, ça concernera uniquement du SAV à moins que le problème ne soit bloquant.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Guillaume c'est certain que la SWITCH dialogue en direct avec les protocoles IO RTS et Zigbee.

    Même si tu arrêtes ton WIFI quand tu va appuyer sur le bouton de la Switch pour fermer tes volets ça va fonctionner.

    Mon constat sur le WIFI va dans le sens ou quand on arrive pas a connecter un matériel Somfy sur une Box les Yellos demande généralement de passer par un partage de réseau Smartphone car il n'y a pas de process sécurité. L'utilisation du Wifi Invité en cas de problème semble faire la même chose.
    Qu'est ce qui bloque dans le process de la box en Wifi Local? On dit toujours qu'un problème en partie expliqué est plus facile à résoudre. Naïvement je pensais que ce constat aiderait Somfy à trouver la solution.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky,

    Par rapport au wifi, le constat que je faisais, c'est que le link semble dialoguer en direct avec la switch car le temps de réponse entre l'activation de l'alarme et la fermeture de la porte de garage est presque nul à tel point que j'ai parfois la notification alors que la porte est fermée.

    C'est par rapport à ce que tu décrivais avec ton pont HUE.

    Après, je n'ai pas (encore) constaté de déconnexion sur la switch.

    Sinon, pourquoi ne pas mettre ton pont HUE sur ton wifi invité ?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ha OK Guillaume j'avais pas compris.

    Pour le pont Hue il est connecté en RJ45. Pas de Wifi invité possible

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique