Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

probleme avec un intellitag

Bonjour,
Cela fait deux ans que j'ai installé le kit d'alarme SOMFY(camera indoor, capteur de presence, et 3 intellitags)
Depuis le debut j'ai un probleme avec un intellitag qui fonctionne bien mais qui par moment ne fonctionne plus et qui me donne le message "la connexion sans fil avec votre intellitag ne fonctionne plus correctement"
J'ai tout essayé changement de pile réinstallation, deplacement du TAG mais rien n'y fait.
Merci de votre aide

gregory G.
gregory G.

gregory G.

Niveau
0
51 / 100
points
Code postal:
59200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 rue de rotterdam
Ville:
tourcoing
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gregory,

    Votre intellitag est-il plus éloigné que les autres ?

    Est-il sur une menuiserie en alu ?

    Etes-vous sous iOS ?

    gregory G.
    gregory G.

    gregory G.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue de rotterdam
    Ville:
    tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    non il n'est pas le plus eloigné j'en ai un à l'etage et je n'ai jamais eu de probléme.
    Il est sur un cdre en bois et oui je suis sous IOS
    Merci

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Grégory,

    Pour iOS, voici ce que j'ai constaté (à la fin) : https://forum.somfy.fr/questions/2705776-perte-signal-int...

    La difficulté, c'est que l'actualisation du niveau de réception est mystérieuse.

    Dans le sujet ci-dessus, 2 matins de suite, j'avais une perte de liaison sur cette installation de test. J'ai changé la pile et ça semble stable. Mais pendant plusieurs heures, le niveau de réception était correct pendant la journée.

    Maintenant, ce qu'il faudrait savoir c'est est-ce que votre problème est désormais constant ou est-ce comme ça depuis le début ?

    gregory G.
    gregory G.

    gregory G.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue de rotterdam
    Ville:
    tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guillaume,
    J'ai ce problème depuis le debut ca n'arrive pas tous les jours mais cela peut durer un peu plus d'une heure comme aujourd'hui pour que la connexion soit rétablie ou alors une journée entière

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Grégory,

    Avez-vous constaté un retour à la normal en manipulant l'ouvrant ?

    Vous pouvez tenter de rapprocher temporairement le link pour voir.

    Sachez qu'il existe des relais radio pour ce genre de cas.

    gregory G.
    gregory G.

    gregory G.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue de rotterdam
    Ville:
    tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non je ne fais aucune manipulation la connexion revient comme ca toute seule.
    Est ce que cela peut etre un defaut du TAG etant donné qu'il a toujours eu ce probleme?
    Je ne sais pas ce qu'est un relai radio
    Merci pour vos reponses

    gregory G.
    gregory G.

    gregory G.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue de rotterdam
    Ville:
    tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je precise que le TAG se trouve au même etage et a environ 6 mètres du LINK et que seul une porte separe les deux , et que la porte est pour la plupart du temps ouverte

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Grégory,

    La prochaine fois, tentez de manipuler l'ouvrant pour voir si le niveau de réception remonte et avant cela, prenez une capture d'écran pour visualiser le niveau de réception.

    Un relais, c'est ceci : https://boutique.somfy.fr/relais-radio-somfy-protect.html

    Je ne pense pas que cela vienne de l'intellitag mais de l'environnement. J'ai un intellitag à 2m en visuel du link (double vitrage) et j'ai des pertes de liaisons (uniquement sous iOS). Il a été permuté sans résultat.

    Le relais peut solutionner ou non votre problème car il est lui même tributaire de l'environnement. Cependant, comme il est sur secteur, on peut espérer qu'il soit plus puissant qu'un intellitag.

    gregory G.
    gregory G.

    gregory G.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue de rotterdam
    Ville:
    tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok je vais tester cela à la prochaine perte de connexion
    Merci beaucoup pour vos conseils Guillaume
    Bonne fin de journée

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Grégory,

    Revenez alors ici à ce moment...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique