Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Initialisation nouveau clavier mural

Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau clavier mural (ancien défectueux). Je n'arrive pas à le mémoriser avec la centrale. Mon système est Protexiom 7 d'avant 2010. Que faire SVP

Merci,

Alain
Alain

Alain

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
29000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom7
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
sans
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain

    Quel clavier mural ? (Référence ou photo)

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    29000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom7
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    sans

    Bonsoir,
    le clavier de commande (avec badge) est référencé 2401241B
    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Passez le clavier en "mode 1" mais je ne suis pas certain qu'il fonctionne avec une P7. (Le "mode 1" ne permet pas le fonctionnement avec badge).

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1fd...

    Bonne journée !

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    29000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom7
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    sans

    Merci Jean Luc
    Oui j'ai procédé en "mode 1" et fait les paramétrages comme indiqués sur la notice. Le clavier est dit compatible protexiom 7. C'est juste la liaison centrale - clavier qui ne semble pas fonctionner (pas de bip sur la centrale)
    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain

    Malheureusement, je ne peux pas vous aider plus que ça. Il faut attendre ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    29000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom7
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    sans

    Bonjour
    merci Jean Luc pour vos réponse. Chez Somfy ils n ont pas non plus réglé mon pb. Sans doute pas compatibles ???..
    cordialement

    Bonjour Alain,

    Pour mémoriser le Clavier avec votre Centrale, vous devez suivre la procédure ci-dessous :

    • Faites un appui maintenu sur le bouton OFF d'une télécommande qui pilote le système d'alarme jusqu'à extinction du voyant de cette dernière (plus de 10s).
    • Entrez le code utilisateur que vous avez créé sur le Clavier à code, suivi d'un appui maintenue sur le bouton OFF du Clavier, jusqu'au BIP! sur la Centrale

    Bonne journée,

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    29000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom7
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    sans

    Bonjour et Merci Thomas M.
    C'est bien la procédure que j'ai suivie, mais "l'appairage" clavier vers centrale ne se fait pas, hélàs ! J'essayé plusieurs fois. En accord avec eux j'ai choisi de retourner mon clavier tout neuf chez Somfy.
    Merci encore. Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique