Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment faire marcher Camera Indoor avec un iPhone ?

Bonjour,

J’ai un iPhone pour m’aider à installer mon système de protection Somfy. Tout est installé et tout marche sauf quand il s’agit de faire marcher ma Camera Indoor.
Voici comment je procède pour tenter de l’installer, je n’utilise pas le Bluetooth mais indique dans l’application Somfy le nom de mon réseau WiFi et son mot de passe.
Il s’agit bien d’un réseau WiFi 2.4GHz.
La caméra s’allume bien, le voyant bleu clignote parfaitement... mais l’app m’indique à chaque fois que la caméra ne se connecte pas au cloud. Malgré mes nombreuses réinitialisations, rien n’y fait.

Aussi, je remarque que le volet motorisé reste tout le temps en position ouvert.

Merci par avance de bien vouloir m’aider.

JM

JM
JM

JM

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour JM,

    Il n'y a pas de lien entre votre problème et votre iPhone.

    Si vous avez une advanced, rejoignez ce sujet : https://forum.somfy.fr/questions/2709915-pb-installation-camera-indoor-home-alarm-advanced

    Sinon, indiquez le numéro MAC de la caméra et attendez la réponse d'un Yellow. En ce moment, il est difficile de comprendre le problème que vous rencontrez (le message d'erreur de connexion au cloud pouvant concerner plusieurs causes).

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir JM
    Peut être que la vidéo est plus clair que la documentation

    JM
    JM

    JM

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Voici le MAC de la caméra indoor : 0076B10495F0.

    Merci par avance pour votre aide.

    JM
    JM

    JM

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour à tous les 2,

    En réessayant d’installer la caméra, elle a cette fois lu le QR code et j’ai réussi! Tout à l’air ok.

    Donc merci encore pour votre concours.

    Cordialement,

    JM

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour JM,

    Je constate que votre caméra est correctement installée.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique