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Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet camera indoor

Bonjour,
Le volet de ma caméra indoor ne s'ouvre plus. Je vois un voile blanc quand celle-ci s'active.
Est ce qu'il y a une manipulation à faire pour résoudre le problème ?
Je l'ai déjà redémarrer plusieurs fois.
Par avance, merci pour votre aide.

Vincent R.
Vincent R.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Vincent

    Il semble que votre caméra soit défectueuse. Patientez, un Yellow vous contactera.

    Bonne journée !

    guillaume F.
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    Bonjour à tous,

    Même problème pour moi ! La caméra a 2 ans environ.

    Cordialement,
    G.

    Vincent R.
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    Merci Jean-Luc, je vais attendre la réponse d'un Yellow

    guillaume F.
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    Bonjour,

    Comme évoqué plus haut, je suis dans le même cas. Pour ne pas rester sans protection, j’ai réussi à ouvrir le volet et l’ai bloqué en position ouverte (un bête cure-dents fait l’affaire).

    Bonne journée
    Guillaume F.

    Vincent R.
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    Merci Guillaume pour cette astuce. Néanmoins, comme le produit est garantie 5 ans, je vais attendre l'avis d'un Yellow et la marche à suivre pour résoudre ce problème.

    Vincent R.
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    Est ce qu'un Yellow pourrait prendre en compte ma demande?? Le volet de la caméra est tjs bloqué et ça ne m'intéresse pas de la bricoler pour qu'on me dise après que la garantie ne marche plus...
    Merci

    Bonjour à vous,

    Si malgré les réinitialisations le clapet de votre caméra reste bloqué, nous allons devoir établir un retour SAV.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Arnaud K.
    Arnaud K.

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    Bonsoir,

    Je rencontre le même problème sur une Caméra Indoor récente ( 1 mois ). Toutes les 10 ouvertures , elle bloque et il faut la débloquer à la main ...

    Que dois je faire ?

    Merci

    Bonjour Arnaud,

    Avez-vous essayé de la réinitialiser ?

    Il faudrait effectuer la procédure ci-dessous et la reconnecter sur votre réseau afin de la réinitialiser.

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?

    Bonne journée,

    Arnaud K.
    Arnaud K.

    Arnaud K.

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    Bonjour,

    J'ai reinitialisé au moins 4 fois la caméra.

    En fait c'est mécanique : le volet bloque toutes les 10 fois... et je vois du blanc !

    je dois le décoincer manuellement et on repart pour 10 fois !

    Cordialement

    Arnaud,

    Si le volet reste bloqué ou à des difficultés pour se fermer, nous allons devoir récupérer votre caméra pour test et remplacement en cas de défaut matériel.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    June B.
    June B.

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    Bonjour,
    Je suis dans le même cas. Le volet de la caméra ne s'ouvre plus. Elle a pourtant été changée il y a 8 mois.
    Pouvez-vous m'aider svp?
    Merci beaucoup
    Cordialement

    Bonjour June,

    Avez-vous essayé de la réinitialisé ?

    Entendez-vous un bruit du moteur du clapet ?

    Vous avez changé la caméra il y a 8 mois pour le même problème ?

    Bonne journée,

    June B.
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    Bonjour
    Merci pour votre réponse
    Oui j'ai essayé de la réinitialiser
    Quand j'essaie d'ouvrir le clapet via l'application, il y a effectivement un bruit de mécanisme qui se déclenche mais le volet ne s'ouvre pas
    La dernière fois, j'avais du changer la caméra car elle ne fonctionnait plus du tout
    Cordialement

    June,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Indoor soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    June B.
    June B.

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    Je vous remercie pour votre aide.

    Mathieu C.
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    Bonjour,

    J’ai le même souci sur ma caméra on entend que le volet souhaite s’ouvrir mais il reste fermé.
    Que puis-je faire pour résoudre le problème?
    Merci

    Bonjour Mathieu,

    Pouvez-vous nous communiquer l'adresse MAC de votre Caméra ?

    Avez-vous également fait un reset de 20 secondes sur votre caméra ?

    Bonne journée,

    Mathieu C.
    Mathieu C.

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    Bonjour,

    Voici mon adresse MAC: 0076B1041DCF

    non je l’es juste débrancher puis rebrancher.
    Quel est la procédure à suivre pour le reset

    Bonjour Mathieu,

    Je vous remercie de nous communiquer votre adresse MAC.

    La procédure de reset consiste à prendre une aiguille et d'appuyer sur le petit bouton qui se trouve dans un trou en dessous du branchement pour le câble d'alimentation et faites un appuie de 10 sec.
    À la suite de cela, la caméra va redémarrer.

    Bonne journée,

    Mathieu C.
    Mathieu C.

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    Bonsoir,

    J’ai le reset de la caméra, mais ça n’a rien changé, c’est même pire je n’y est plus accès mais je voie la LED bleu clignoter au travers du capot.

    Merci pour votre aide.

    Bonjour Mathieu,

    C'est un bon début, maintenant que vous avez fait ce reset, je vous invite à suivre cette procédure: Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?


    Bonne journée,


    Mathieu C.
    Mathieu C.

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    Bonjour Quentin,

    Voilà j’ai changé le réseau wifi, ça n’a rien changé le volet vie privée est toujours fermer et donc la caméra me renvoie une image blanche.
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Mathieu,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy Indoor soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mathieu C.
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    Bonjour Quentin,

    J’ai répondu à votre mail mais depuis plus de nouvelles, faut-il que je m’inquiète ou ce normal et je doit patienter?
    Merci pour votre aide.

    June B.
    June B.

    June B.

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    Bonjour
    Me concernant j'ai bien reçu la nouvelle caméra. Elle fonctionne.
    Merci beaucoup pour la réactivité de vos services.
    Cordialement

    Mathieu C.
    Mathieu C.

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    Bonjour June B,

    Pouvez-vous me dire combien de temps cela a pris? De mon côté j’ai bien reçu le mail me demandant des renseignements personnels, j’y est répondu vendredi, je comprend qu’il y a le week-end qui est passé mais on est mercredi et je n’est toujours aucune réponse.
    Je commence donc à me m’inquiéter.
    Merci

    Bonjour Mathieu,

    Je récupère votre dossier et vous fait parvenir votre prise en charge.

    Bonne journée,

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

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    Bonsoir,

    Je n’est plus le carton d’origine de la caméra, cela pose t-il un problème ?
    Doit-je mettre tout les accessoires ou uniquement la caméra ?

    Merci pour votre aide

    Maryse C.
    Maryse C.

    Maryse C.

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    7 Chemin des Noyers
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    Bonsecours
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    Bonjour
    J'ai le même soucis. Quelqu'un pour résoudre le pb en sav svp?
    (Caméra déjà réinitialisée, sons et voyant ok, petit "clic" entendu mais le volet reste fermé)
    Merci

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