Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème d'initialisation réseau de la Tahoma Box v2

Bonjour,

je viens d'acheter une Tahoma Box v2 d'occasion à priori neuve.
J'ai pu la déclarer sans problème sur tahomalink, mais dès le premier branchement, la led s'allume rouge pendant 10s environ, puis vert pendant 1s et boucle ainsi.
Coté switch réseau, le port semble se réinitialiser à chaque début de cycle.

J'ai essayé la réinitialisation de la box sans succès, bien que je ne la vois pas clignoter plusieurs fois lorsque je remets le courant.

Est-ce que ce serait un problème plutôt matériel ou logiciel ?

Merci d'avance,

Alex

Alex
Alex

Alex

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous parlez de switch; sur quoi avez-vous connecté le TaHoma ?

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je voulais dire un commutateur ethernet. Mais j’ai reconnecté la box Tahoma directement à la box internet.
    Depuis 21h, c’est du vert soutenu avec un flash blanc toutes les 10-15 secondes…

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Alex
    Essayez de la resynchroniser

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n’ai pas l’impression que le reset fonctionne. La led rouge ne clignote pas lorsque je rebranche l’adaptateur. Toujours du rouge pendant une 10aine de secondes, du vert 1 seconde et on recommence.
    Le port réseau s’éteignant lorsque la led verte s’allume, je dirais que le Tahoma redémarre en boucle.
    Le comportement est le même sur ma box fibre et ma box adsl.
    Tahomalink m’indique qu’une mise à jour doit être faite, il y a-t-il un moyen de restorer le firmware de cette chose?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alex

    Laissez ici le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, le PIN est 1219-0882-4920.

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci à tous ceux qui ont proposé des pistes pour régler mon problème.
    Je ne sais pas si un Yellow a fait qqchose aujourd'hui, mais ma Tahoma Box vient de tomber en marche.
    J'espère qu'elle se montrera stable par la suite.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alex,
    Je vois que votre Tahoma est connecté a notre serveur.
    j'ai quand meme lancer une resynchronisation entre le serveur et votre boitier.
    le fonctionnement est ok pour vous?
    bonne journée.

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci.
    Oui cela fonctionne toujours et une nouvelle mise à jour a été proposée dans la foulée.
    Je ne sais pas si c'est lié, mais l'intégration HomeKit a également fonctionné.
    Je ne vois cependant aucun accessoire dans Home.
    Je pensais que la Tahoma Box serait en mesure de servir de relais pour actionner les accessoires RTS de ma pergola toute neuve via HomeKit.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alex,
    seul les produits IO sont compatible home kit.
    voici la liste de compatibilité :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...
    Bonne journée

    Corinne L.
    Corinne L.

    Corinne L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    66750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je pense avoir le même problème chez moi. J'ai essayé de faire le reset mais le voyant rouge de s'allume pas même après 20 sec en appuyant sur rst .... Merci de m'aider

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, après être tombée en marche, ma Tahoma box est de nouveau déconnectée.
    Peut-être qu’une réinitialisation par un Yellow pourra vous aider.

    Je ne reviens pas du manque de fiabilité de cette box domotique par rapport au prix où elle est vendue sans compter l’ergonomie déplorable de l’application mobile sous iOS.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alex,
    Je vous invite a change le câble RJ45 , le port sur lequel est connecté le câble RJ45 sur votre box, ainsi que le transformateur d'alimentation de votre Tahoma (un chargeur de téléphone Micro usb de 1ampere)
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique