Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Septembre.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Septembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Clavier Home alarm advanced : Associer plusieurs codes à plusieurs utilisateurs

Bonjour,
Il semble ne pas être possible d’enregistrer plusieurs codes sur le clavier et de les associer à des utilisateurs différents (pour savoir qui active ou désactivé l’alarme via le clavier). Un seul code peut être enregistré.
Ai-je raté quelque chose ou est-ce une limite fonctionnelle actuelle ? Une évolution en ce sens est elle prévue ?

Merci

Benjamin B.
Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
1
147 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Benjamin
    Un seul code possible dans le clavier.
    Pour les évolutions aucune idée, seul Somfy peut répondre.

    Bonsoir, je me suis pose la même question.
    Je souhaitais attribuer un code a chaque enfant.

    Il serait top que Somfy y pense cela serait bien pratique.

    Bonjour à vous,

    En effet, il n'est pas possible d'enregistrer plusieurs codes sur le clavier.

    Je remonte vos remarques auprès du service développement.
    Bonne journée,

    Bastien V.
    Bastien V.

    Bastien V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    78640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 Rue Voltaire
    Ville:
    Neauphle le Château
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai aussi été très surpris de voir cette fonctionnalité manquante.
    C'est très pratique de pouvoir donner un mot de passe unique et provisoire à un ouvrier ou une aide à domicile par example.
    Il faudrait donc que l'on puisse attacher un mot de passe à chaque utilisateur et en définir des droits dans le temps. Par exemple le lundi entre 14h et 18h.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bastien,

    Nous étudions actuellement la possibilité d'attribuer un code par profil d'utilisateur. Mais je fais remonter votre demande à notre service de développement.

    Bonne journée,

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Cette fonctionnalité de base existait pourtant chez Myfox il y a plus de dix ans.
    Je viens de changer pour la dernière évolution de votre alarme (home alarm advanced), je m'attendais donc à retrouver cette fonctionnalité.
    Je suis très déçu de ce manque d'anticipation.
    Cordialement,
    Guillaume

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Guillaume
    Vous parlez je pense de la HC2 de Myfox car ce clavier n'a jamais existé sur la Home Alarm de Myfox.

    Ce clavier est résultat de la demande des utilisateurs du système Home Alarm, mais son utilisation supprime la principale innovation de Home Alarm.

    Le défaut majeur de toutes les alarmes du marché c'est d'avoir une temporisation à l'entrée. Cette temporisation permet au voleur d'entrer et de refermer la porte le rendant ainsi invisible au personnes qui se trouvent a proximité.
    A partir de là un cambriolage dure 10mn en moyenne et ce n'est pas une sirène ni même une caméra qui y changera grand chose.
    Par contre si votre cambrioleur déclenche l'alarme avant même d'avoir ouvert la porte, comme il devient visible il préfère abandonner plutôt que d'être repéré.

    Benoit G.
    Benoit G.

    Benoit G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    pour ma part, j'ai été équipé Protexium (détecteurs intérieurs, extérieurs à 180 euros l'unité pour rappel, la totale, la centrale morte après 6 ans seulement, je préfère changer pour le nouveau modèle me disant que bientot plus rien ne sera compatible. Aucun des anciens acessoires compatible bien sur. Chez Somfy, mieux vaut avoir le porte feuille bien rempli. ET Effectivement, Surprise à l'installation de cette nouvelle alarme, pas de codes utilisateurs pour chaque personne. Un mauvais conseil Leroy Merlin pour le détecteur incendie acheté en même temps que l'alarme (non compatible juste avec la advanced), je ne sais même pas si je pourrai la rendre déballée. Si je déborde un peu, les accès serrure connectée somfy (800/900 euros l'ensemble avec son clavier), fonctionne quand il veut, changement de piles toutes les semaines. Pour le numéro 1 domotique, le prix est la, le reste...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Benoit G.
    Vous avez vraiment été mal conseillé.
    Pour remplacer une Protexiom et garder les détecteurs il faut prendre une Home Keeper.
    Elle reprends toutes les fonctionnalités de la protexiom auquel Somfy a ajouté l'interface Somfy Protect.
    De plus la fréquence utilisée par les anciens détecteurs (433Mhz) traverse mieux les murs que la 868MHz des système Home Alarme.
    La différence se joue sur la distance. Le 868Mhz qui est une onde courte va plus loin que le 433Mhz qui est une onde longue.
    C'est exactement le même problème avec le WIFI 5Ghz et 2.4Ghz. Le 2.4 traverse mieux les murs mais il est moins rapide que le 5Ghz qui lui est plus rapide mais a condition d'être à coté.

    J'ai acheté ma Home Alarm chez Leroy Merlin, et j'ai eu la chance de tomber sur un ancien installateur d'alarme qui m'a bien expliqué les différences, j'ai depuis été amené a corriger les propos d'un autre vendeurs dans un magasin de l'enseigne, qui lui ne maitrisait absolument pas son sujet, car il était en train d'affirmer que Home Alarm pouvais fonctionner sans internet.

    L'installation d'un système d'alarme n'est pas aussi simple que d'installer une TV. Une recherche sur internet voir un devis avec un pro ne sont pas du luxe pour éviter les désagréments.

    Cedric V.
    Cedric V.

    Cedric V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je suis également étonné et très déçu que cette fonctionnalité soit absente. Sur mon ancienne alarme mhouse de 10 ans cette fonctionnalité était déjà présente.

    J'espère que SOMFY va vite deployer cette fonctionnalité car sinon le clavier est pour moi inutile.

    Bonne journée

    Geoffray R.
    Geoffray R.

    Geoffray R.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pareil pour moi, la possibilité de définir plusieurs codes et de pouvoir les associer à des utilisateurs est une fonctionnalité qui me parait nécessaire.
    J’ai hâte de voir cette nouvelle fonctionnalité mise en place.
    Merci

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous, je vous fait un retour d'expérience après quelques semaines d'installation du système home protect advanced.

    J'ai malheureusement dû changer mon ancien système myfox qui marchait parfaitement bien par le système Somfy ( avec une configuration à 1200 euros...)

    D'après les retours du service client ma maison est trop grande pour le système.
    En effet, en plaçant le Link au milieu de ma maison, il ne capte pas tous les détecteurs d'ouverture...et il n'existe pas de dispositif permettant d'augmenter le réseau...

    De plus, de manière récurrente le système détecte des ouvertures fantômes...faisant hurler la sirène en pleine nuit sans aucune raison valable.

    Très déçu de ce système pas au niveau.

    Guillaume

    Bonjour Guillaume,


    Pouvez-vous m'indiquer sur quel type d'ouvrant sont positionnés vos intellitags ?

    Si vous inversez un intellitag qui capte mal votre Link avec un qui fonctionne correctement, voir si le problème vient de l'environnement ou de l'intellitag lui-même?

    Est-il également possible de mettre une pile neuve.

    Si vous avez des déclenchements intempestifs sur le même intellitag il faudrait envisager à le recalibrer:

    FAQ Somfy Protect : Que faire en cas de déclenchement intempestif d'un IntelliTAG ?


    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique