Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

HomeAlarm : boite à idées

Bonjour les Yellows,

J'ouvre ici un sujet pour centraliser les idées que les utilisateurs peuvent avoir et qui actuellement s'éparpillent dans le forum.

Lorsque j'en repérerais, je mettrais un lien et chacun peut bien entendu y mettre les siennes.

Merci,

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    Réponses

    Voici les propositions que j'ai en mémoire :

    . mise en cohérence des niveaux de réception entre iOS/Android voire disparition de la jauge pour un diagnostic binaire et ne plus signaler un équipement qui est à 24% (1/4) de réception (ça permettra de gagner en distance)

    . jauge de pile qui depuis quelques temps ne donne plus le niveau de la pile mais 100%

    . pouvoir choisir les notifications (au moins par site)

    . pouvoir effacer le journal d'activité et pouvoir choisir de le désactiver

    . trouver une solution pour le blocage de liaison du link avec les serveurs (wifi connecté)

    . ne pas demander un diagnostic après une coupure de courant (quelle utilité si inférieur à 6 heures ?)

    . pouvoir désactiver les sirènes (alarme silencieuse)

    . pouvoir désactiver les notifications sonores (notamment avec le calendrier)

    . pouvoir désactiver les notifications de la caméra outDoor pour obtenir un simple enregistrement et un contrôle a posteriori

    . gérer le multisites sur le widget iOS (qui prend le site actuel)

    Voila, c'est tout pour aujourd'hui ;-).

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    5000 / 5000
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    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
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    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
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    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour.
    Voici ma contribution

    Pour les intellitags
    -> Pouvoir désactiver la protection du capot ouvert
    -> Modifier le capot en lui ajoutant un rebord comme les DO de Protexiom pour améliorer la rigidité du capot qui génère son ouverture intempestive.

    Pour les Badges (Keyfob)
    Créer une version virtuelle soit dans l'application Somfy Protect soit sous forme d'un application complémentaire pour ne plus dépendre du GPS du smartphone et utiliser la fonction Bluetooth comme la fait l'application "Tousanticovid"

    Pour la connexion WIFI
    Proposer une passerelle WIFI connectée en RJ45 qui serait dédiée aux produits connectés SOMFY pour ne plus avoir a faire de modification en cas de changement d'opérateurs

    Jacky,

    En ce qui concerne l'intellitag, regarde la 1ère photo.

    Les 2 attaches entourés en rouge ne tiennent pas bien, les 2 autres sont parfaitement en contact avec le socle.

    Tu remarqueras que, quel que soit le sens, c'est le côté avec l'autoprotection qui est faible. Cet intellitag n'est plus en mesure d'appuyer sur l'autoprotection. D'ailleurs, j'ai constaté que sous Android, l'installation n'attendait pas après avoir demandé de refermer le capot.

    Pour ma part, la solution n'est pas de renforcer le capot, mais de réduire la pression du bouton. Si le capot est renforcé, les frêles attaches ne résisteront pas.

    Sur la 2è photo, on aperçoit une semelle en mousse qui appuie sur le micropoussoir et qui amène une résistance supplémentaire à l'ensemble. Il n'y a qu'à essayer de maintenir l'autoprotection avec le doigt pendant 1 minute ;-).

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Oui Guillaume, je te confirme que c'est bien le coté autoprotection qui lâche toujours, c'est pour ça que la charnière que je réalise avec du scotch d'électricien est positionnée de ce coté.

    Je suis même prêt a parier que si Somfy demain Somfy met à disposition une charnière transparente autocollante, personne ne trouvera a y redire.

    Sur la deuxième photo on voit a droite l'antenne radio en forme de petit ressort. Si tu as besoin d'avoir plus de porté ci joint la photo de la clé USB WIFI modifiée par mon fils quand il faisait ses études de sécurité informatique; (portée 800M !!)

    Jacky,

    Il n'y a pas eu de changement de pile. Aussi est-il étrange que le côté opposé de l'autoprotection connaisse également une faiblesse (lors d'une remise du capot dans l'autre sens).

    De plus, visuellement, je n'arrive pas à voir le défaut sur le capot, je pense qu'il s'agit plutôt d'une déformation du boîtier (éventuellement présente depuis le début car je n'ai pas fait attention auparavant).

    Si je serre l'intellitag entre les doigts, le capot devient solidement attaché. Mais tout ça se joue au 1/10è de millimètre.

    JACKY M.
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    Guillaume, je t'avoue que j'ai arrêté d'analyser le boitier.
    Si ton analyse est exacte le rebord que je propose évitera cette déformation. Je pense même que le rebord devrait faire toute la hauteur de l'intellitag et le recouvrir intégralement.

    Maintenant on peut aussi utiliser la technique du badge avec une vis de maintient, mais là l'évolution n'est pas compatible avec le parc existant d'où ma proposition.

    J'en ai un dans le même cas que toi avec les 4 pattes qui n'accroche pas correctement. Résultat en plus de la charnière j'ai un petit bout de scotch de l'autre coté pour verrouiller. Maintenant il faut avoir le nez de dessus pour le voir.

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