Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

SOMFY ELIXIO avec portier VisoDoor 7

Bonjour,

Lorsque je branche l’interphone sur les bornes 10 et 11 du moteur, le portail démarre de suite et un code C14 s’affiche (gel des télécommandes). J’ai vérifié mes branchements sur le portier et l’unite de commande. A priori je suis bon. Lorsque je commande l’ouverture du portail depuis l’unite intérieure j’entends le relais du portier extérieur qui fonctionne.
Est ce que j’ai un souci de programmation du moteur?

Merci beaucoup,
Bien cordialement
JLM

Jilou
Jilou

Jilou

Niveau
0
87 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Précisez quel Elixo exactement.
    Il y en a un paquet.

    CdL

    Jilou
    Jilou

    Jilou

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il s’agit d’un ELIXIO 500 3S RTS
    Cdlmt
    JLM (Road king…)

    Dans ce cas, il ne faut pas raccorder sur 10/11 qui est un contact sec NF (cellules).
    Vous devez raccorder sur 7/8 qui est un contact sec NO.

    CdL

    Jilou
    Jilou

    Jilou

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir V rod,

    Merci pour la réponse mais les contact 7 / 8 son les entrées antennes.
    Cdlt
    JIlou

    Bonjour, Jilou,

    Alors ce n'est pas le 3s RTS....?
    Etes-vous certain du modèle ?

    Posez ici une photo du boitier avec vu sur les borniers.

    CdL

    Jilou
    Jilou

    Jilou

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir V rod,

    Merci pour le support.
    Voici la photo demandée

    L’elec ce n’est pas mon truc, je suis plutôt vis/écrou, donc doublement merci pour ton assistance « brother ».

    Bien cordialement
    Jilou

    Jilou
    Jilou

    Jilou

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ajoute le plan d’instal du portier… au cas où, et le schéma des bornes du moteur.
    Bonne soirée.
    Jilou

    Ok, donc 9/10 = ouvert piéton ou 10/11 ouvert totale.
    No/Com vont sur 9/10/11.

    pour vérifier le bon contact sec faites un shunt bref sur 9/10 via une boucle de fil électrique rigide. le portail doit réagir.
    Si c'est le cas, un défaut de branchement dans le visio est très probable.

    CdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique