Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Création mot de passe refusée ?

Bonjour,
Lors de la configuration de ma Box Tahoma Switch, tout se passe bien (connexion Bluetooth, puis en Wifi en 2,4 ghz à ma Box Internet) puis saisie de mon adresse mail et de mon mot de passe et là, plus rien !
Comment faire ,SVP, pour poursuivre cette configuration ? Merci
Daniel B.

Daniel B.
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    Bonjour,

    Pouvez-vous à nouveau tenter l'installation de votre tahoma switch.
    Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite avant de procéder à l'installation de vous créer un compte sur le site Somfy.fr.
    Ensuite vous pourrez refaire l'installation.

    Bonne journée.

    Daniel B.
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    Bonjour Sébastien,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai bien créé un compte sur somfy.fr mais maintenant, lors de la tentative de connexion à ma Box Internet, j'ai le message "Connexion impossible - Une erreur s'est produite lors de la connexion". Ma Box d'Orange est pourtant opérationnelle. J'ai essayé à plusieurs reprises sans succès...
    Au préalable, via l'application Tahoma, j'arrive bien à me connecter à la Box Somfy.
    Merci pour votre aide.

    Daniel B.
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    Bonjour Sébastien,
    Je viens de tout débrancher (Box Tahoma et Box Internet d'Orange), attendu 30 secondes avant de tout rebrancher et refaire une tentative avec malheureusement le même résultat : Connexion impossible à ma Box Internet. Sur mon portable, tout est activé : Wifi, Bluetooth et Données mobiles. Que faire ?
    Merci de votre intervention.
    Daniel B.

    Sébastien G.
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    Bonjour Daniel,

    Comment clignote le voyant au niveau de tahoma quand vous faites l'installation.

    Bonne journée.

    Daniel B.
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    Bonjour Sébastien,
    La Box Tahoma clignote en blanc au début puis en bleu après avoir appuyé 7 secondes sur la touche ronde comme demandé. La connexion se fait bien entre mon tél et la Box Tahoma. Ensuite, je choisis ma Box Internet et saisis mon mot de passe et là j'ai une impossibilité de connexion Wifi suite erreur alors qu'elle fonctionne très bien (et je suis à moins d'1 mètre de celle-ci).
    Merci.

    Sébastien G.
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    Bonjour,

    Il faudrait vérifier vos prérequis au niveau de votre box internet.
    Il faut absolument que votre box ait les deux réseaux de dissocier ( 2.4ghz et 5ghz )
    La tahoma switch ne se connecte que sur le réseau en 2.4ghz.

    Pouvez-vous donc vérifier cela au niveau de votre box internet.

    Bonne journée.

    Daniel B.
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    Bonjour Sébastien,
    Ma Box Internet était bien en 2,4 Ghz mais effectivement, il y avait aussi un réseau prévu en 5 Ghz. Je l'ai donc désactivé pour refaire la procédure complète... toujours avec ce même résultat "Connexion impossible" !!! Cela devient frustrant...
    Je vous remercie pour votre bonne volonté, mais je m'interroge sur le fait que Somfy ne propose pas une aide en ligne directe par tchat pour prendre en charge ce genre de problème en live.
    Que dois-je faire maintenant, SVP ?
    Merci d'avance
    Daniel B.

    Sébastien G.
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    Daniel,

    Vous pouvez nous contacter au 09-69-32-03-00, du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 et le vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.
    Vous êtes chez quel opérateur?

    Bonne journée.

    Daniel B.
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    Bonjour Sébastien,
    Encore Merci pour votre suivi.
    J’appellerai donc Lundi.
    Comme indiqué précédemment, je suis chez Orange.
    Je n'ai jamais eu de problème d’appairage à ce jour avec d'autres appareils.
    Je reviendrai ici dès que ma configuration sera faite.
    Bon week-end.
    Daniel B.

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