Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Reset passerelle gateway serrure

Bonjour,

Bonjour, ma passerelle refuse de s’enregistrer lors de mon appairage avec l’application , le gateway est il enregistre sur le compte somfy ? Celle-ci était fonctionnelle, du jours au lendemain plus rien, j’ai donc procédé à un soft reset, puis hard reset, après des dizaines de tentatives avec d’autres téléphones, j’ai finis par acheter une nouvelle passerelle et j’ai les mêmes symptômes. Impossible d’enregistrer celle-ci lors de l’appairâtes, tjs une erreur identique comme certain ont déjà eux.
Sur mon installation, pas de chgt de box, etc…
Nota: elles n’apparaissent pas systématiquement dans les réseaux wifi, elles clignotent de temps en temps bleu ou vert fixe
Ci joint les identifiant de celles ci
si vous pouvez me porter secours....

Merci,

Yoann
Yoann

Yoann

Niveau
1
215 / 750
points
Code postal:
14000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire de quel type de serrure il s'agit?
    Doorkeeper ou la serrure connecté somfy.
    Pouvez-vous me communiquer également la date et lieu d'achat.

    Bonne journée.

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    1
    215 / 750
    points
    Code postal:
    14000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j’utilise une serrure connecté somfy, qui cela dit fonctionne parfaitement bien en Bluetooth.

    Bonjour,

    Nous voyons 2 serrures liées à votre compte. Il s'agit de quelle serrure.

    Bonne journée.

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    1
    215 / 750
    points
    Code postal:
    14000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les deux serrures, car celle ci sont dans la même maison, mais j’ai le même souci sur les deux gateway.

    Bonjour,

    Ok pouvez-vous faire une re synchronisation, si cela ne fonctionne pas faites une réinitialisation complète de la serrure puis refaire un apprentissage.
    Nous voyons bien la gateway de connecter mais effectivement elle ne communique pas avec la serrure. A l'issue en faisant la réinitialisation elle devrait s'appairer.

    Bonne journée.

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    1
    215 / 750
    points
    Code postal:
    14000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, j’essaye lundi et je reviens vers vous.
    Par contre si j’ai besoin de changer de réseau wifi, y’a t’il qlque chose de particulier à faire?

    Yoann,

    Ok très bien, non rien de particulier à faire.

    Bonne journée.

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    1
    215 / 750
    points
    Code postal:
    14000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, je viens de réinitialiser l’ensemble, mais c’est tjs pareil, j’ai essayé deux gateway et c’est pareil.
    Franchement je désespère de retrouver une installation fonctionnelle.
    Toutefois si vous pouvez m’aider…

    Bonjour,

    Votre réseau WiFi respecte-t-il les prérequis suivant :

    Désactiver le 5GHz
    Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    Être sur un canal Auto
    Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Pourriez-vous tester la procédure ci-dessous pour remettre à zéro votre passerelle ?
    Effectuez la manœuvre suivante afin d’effacer complètement la mémoire interne (double coupure)
    a. Débrancher votre passerelle durant 2 secondes.
    b. Rebrancher votre passerelle pendant 10 à 15 secondes
    c. Débrancher la pendant 2 secondes.
    d. Rebrancher la de nouveau.
    Arrivez-vous à reconnecter votre passerelle ?

    Bonne journée,

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    1
    215 / 750
    points
    Code postal:
    14000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai essayé sur les deux gateways, rien ne fonctionne.j’ai débranché l’ensemble mon réseau wifi, réinitialisé l’ensemble 3/4 fois.
    Rien ne fonctionne
    Je suis d’espérer, je ne comprends pourquoi après plus de deux de fonctionnement du jour au lendemain sans aucun modification de ma part, n’y de mon installation cela ne fonctionne plus.

    Bonjour,

    De notre côté, nous voyons bien une gateway de connectée, pouvez-vous refaire une réinitialisation de votre serrure depuis votre application.

    Bonne journée.

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    1
    215 / 750
    points
    Code postal:
    14000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, vous devez avoir 2 gateway de connecté, j’ai reussi à les enregistrer en créant un hot spot via une tablette, je vais essayer maintenant sur mon reseau

    Bonjour,

    Très bien merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique