Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Équipements en erreur application tahoma switch

Bonjour,

Depuis l'installation de ma Tahoma Switch il y a quelques semaines, j'ai régulièrement certains de mes équipements, voir tous, en erreur sur l'application Tahoma Switch.
En cliquant sur l'équipement en erreur, un message m'indique qu'il est impossible de piloter l'appareil.
À noter que chaque équipement (volet, porte de garage, portail, lumière Hue) fonctionnent sans problème via les télécommandes smoove ou keygo.
Le souci ne se situe qu'au niveau de l'application.
Après avoir contacté le SAV par téléphone, on m'a demandé de contacter l'installateur pour un potentiel problème de clé IO, mais le problème persiste après son intervention.

Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas.

Nicolas R.
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    Réponses

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous indiquer si la tahoma est à proximité d'un équipement électrique ou d'une box internet.

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Nicolas R.
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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Ma tahoma switch est à côté d'un répéteur Wifi (pop de chez Free) et d'une caméra Bosch 360.
    Excellente journée à vous.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour, avez-vous donc la possibilité de déplacer votre tahoma afin de l'éloigner du répéteur Wifi et de la camera et voir si le problème persiste.
    Il se peut qu'il y ait des perturbations radios.

    Bonne journée.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

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    Bonjour Sébastien,

    Merci pour votre réponse.

    J'ai déplacé ma Tahoma suite à votre réponse du 02 juillet et je n'ai effectivement plus ce problème depuis.

    Merci infiniment d'avoir pris le temps de m'aider.

    Excellente fin de journée à vous !

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Yonass C.
    Yonass C.

    Yonass C.

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    Bonjour , j'ai acheté la tahoma switch est je suis surpris de racheté une télécommande supplémentaire pour connecter ma tahoma avec mon portail et mon garage qui ont un mécanisme Somfy!
    j'ai voulu connecter mes volets roulants en suivant la démarche via l'application Tahoma mais l'équipement n'est pas reconnu malgré de multiples tentatives.
    j'ai essayé de joindre le service assistance, mais sans succès, désolé mais c'est pas professionnel de ne jamais avoir une personne au bout du fil. J'ai envoyé une demande pour me recontacter mais en vain!!!!
    comment faire ?????

    Bonjour,

    Vous pouvez-vous joindre au 09-69-32-03-00. Des conseillers sont là pour vous renseigner.
    Vous avez quels types de motorisations. Du IO ou du RTS?

    Bonne journée.

    arnaud
    arnaud

    arnaud

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    Bonjour
    J’ai le même soucis sur la switch
    Tout fonctionne sauf le portail en io.
    Il se met en erreur sur l’application « votre produit ne peut être pilote actuellement «  il marche avec les télécommande bouton poussoir etc mais pas via tahoma ou une fois de temps en temps
    Ma switch est à l’entrée rien d autre de beau che à côté .
    L’installateur ne sait pas et ne veux plus s’en occuper. Ça marchait pour lui donc maintenant à moi de me débrouiller
    .
    Merci

    Bonjour Arnaud,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    arnaud
    arnaud

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    Bonjour
    Oui éventuellement mais pourquoi ?
    Possible en message privé. ?

    arnaud
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    A quoi sert le code pin?

    Bonjour Arnaud,
    poster le ici sans crainte seul les yellows peuvent l'utiliser. il me permettra d'avoir les informations sur le boitier et les informations sur les communication avec vos équipement par rapport aux outils que nous avons.
    Bonne journée.

    arnaud
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    Ok merci .
    Par contre je suis en congés actuellement . Je l’ouvrirais pas à distance car il se referme pas .
    Vous avez vu sur l’historique ?

    Arnaud,
    Je n'ai rien vu je n'ai pas votre code pin.
    Bonne journée.

    arnaud
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    Ou trouver le code pin ?
    Je ne pourrais pas faire marcher le portail je suis en congés

    arnaud
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    Bonjour
    De retour j’ai le message erreur votre produit ne peut être pilote actuellement
    Ci dessous le code pin de ma box
    2001-9163-3644
    Merci par avance
    Arnaud

    Bonjour Arnaud,
    J'ai lancer une synchronisation de votre boitier avec notre serveur.
    pouvez vous également déplacer ou changer l'orientation de votre Tahoma, car effectivement je vois un taux de réception de votre portail qui est relativement faible.
    Bonne journée.

    arnaud
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    Bonsoir
    Merci
    J’ai changé la tahoma de place .
    Comment savoir si la réception est meilleure ?
    Bonne soirée

    arnaud
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    Bonjour
    J’ai encore le message d’erreur .
    Ce matin impossible de refermer le portail avec l’application.
    Merci à vous
    Cdlt
    Arnaud

    arnaud
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    Bonjour
    J’ai de nouveau le message et l’impossibilité d’action le portail via l’application.
    Que faire ?
    Merci
    Arnaud

    Bonjour Arnaud,
    la porte de garage a été remise a zéro puis reprogrammer avec le tahoma?
    pouvez vous m'indiquez le modèle de cette motorisation.
    Bonne journée.

    arnaud
    arnaud

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    Bonjour
    Il
    S agit du portail coulissant moteur élixir 500 3 s io
    Cdlt

    Marco
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    Bonjour,
    Depuis une coupure de secteur ERDF/Enedis ce matin (du 15/10), mon appli (iPhone) Tahoma (pour ma box TaHoma-Switch) montre 1 ERREUR sur l'équipement 'Link Advanced' (ma centrale d'alarme du même nom).
    Fonctionnellement, tout a pourtant l'air d'être bien opérationnel/en ordre (en passant par la passerelle 'éco-systèmes associés').
    La LED de la box TaHoma s'illumine tjrs avec la couleur blanche (fixe et invariante).
    Que dois-je en penser ? [qq chose serait-il HS ?] Et sinon, comment rétablir l'affichage correct =enlever l'icone + le texte 'erreur' à ce point dans l'appli mobile ?
    (Remarques: Je n'ai pas changé d'implantation l'ensemble de mon matériel Somfy, ni rajouté ou déplacé d'appareils potentiellement perturbateurs d'ondes radios dans ma maison ces derniers temps. La coupure EDF a duré 30mn environ.
    QQ heures ont passé, j'ai tenté (sans obtenir d'amélioration sur 'la situation') 1 reboot électrique de ma box switch + 1 autre (du même genre) de mon modem-routeur. L'extinction + le ré-allumage de mon iPhone (màj d'iOs dans la fin d'aprèm. du 15/10).
    J'ai aussi rebooté le Link-Advanced avec la fonction logicielle de l'appli [illustr.fich.N°5].
    connectivé wifi/lan : tout semble OK sur mon réseau local [illustr.fich.N°7] )
    Merci d'avance p. vos réponses.
    Bien cordialement.
    Marco

    Francis
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    Bonjour, Depuis que je suis passé chez Free, la box utilise le port 80 et mon ancienne Tahoma ne fonctionne plus pour utiliser la programme et simulation pour monter et descendre les volets par exemple. Je souhaiterai savoir avant d'acheter la Tahoma Switch si le problème est du même que cet équipement utilise le port 80. J'ai une alarme Protexiom que j'ai du reprogrammé au niveau réseau pour le mettre sur un port 8080. Si vous avez déjà installé une Tahoma Switch avec une Free box Pop, je vous remercie par avance pour votre aide. Cordialement.

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