Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif détecteur de fumée

Bonjour,
Depuis quelque temps, mon détecteur de fumée connecté (HOME ALARM Référence 1870289) se déclenche de manière intempestive, par période (commandé 3 sur votre site le 30/04/2020). Malgré changement de pile, et changement de place celui-ci, rien à y faire.
De plus sur l'application, j'ai programmé pour avoir une alerte du test des détecteur, mais jusqu'à présent aucun rappel n'a été fait par l'application...

Merci,

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
1
145 / 750
points
Code postal:
68510
Spécialité:
Technicien de maintenance
Mon produit Somfy favori:
Somfy Protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 impasse Pierre Wirth
Ville:
SIERENTZ
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Guillaume.
    Vous avez un squatteur a multiples pattes dans la chambre a fumée du détecteur (Araignée).

    Il faut passer votre détecteur à la bombe a air comprimée.

    Le système Optocoupleur / Led attire les insectes.

    Bonjour à tous,

    Juste une précision importante, les araignées ne sont pas des insectes ;-).

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Exact Guillaume, ce sont des arachnides (même famille que les scorpions et les acariens).

    Par contre elles adorent les détecteurs de fumée et les caméras de chez Somfy à cause des Led infrarouges dont elles perçoivent parfaitement le rayonnement.

    Jacky,

    J'espère ne pas rencontrer le problème de Guillaume car le niveau sonore de ce DAAF est beaucoup plus fort que celui que j'avais depuis 10 ans.

    Je dois avouer avoir été surpris lors de l'appui sur le bouton et maintenant je mets l'autre main dessus.

    Sinon, si ça intéresse un Yellow, le rappel du test mensuel ne fonctionne pas non plus.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    68510
    Spécialité:
    Technicien de maintenance
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 impasse Pierre Wirth
    Ville:
    SIERENTZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Justement j’avais contrôlé ce point, le détecteur est nickel, pas de toile d’araignée ou autre. Testé dans une autre pièce et j’ai le même problème.

    Bien cordialement

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    68510
    Spécialité:
    Technicien de maintenance
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 impasse Pierre Wirth
    Ville:
    SIERENTZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour le niveau sonore, moi il a sonné à 1:30 du matin, autant dire que c’était brutal. Depuis j’ai enlevé les piles

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gregoire C.
    Gregoire C.

    Gregoire C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    77310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    ST FARGEAU PONTHIERRY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai le même soucis mon détecteur se declenche depuis que je l'ai acheté aléatoirement 1 fois par semaine en moyenne de jour ou de nuit. Cela deviens insupportable surtout quand cela réveil mes enfants. J'ai regardé pas d'araignée ou autre dedans... Merci par avance pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Grégoire,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mickael
    Mickael

    Mickael

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    59250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue Émile Verhaeren
    Ville:
    HALLUIN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même problème de déclenchement sur un détecteur acheté en janvier 2021.

    Merci de votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mickael,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau détecteur de fumée, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique