Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de connexion au wifi avec Tahoma Switch

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Tahoma Switch, mais il m'est impossible de la connecter à mon réseau WiFi.
Après avoir rentré le code de sécurité l'application cherche puis indique connexion impossible. Je précise que j'ai une ancienne Freebox V5 qui ne prend pas en compte le WPA2. Est-ce ça le problème ?
Merci de votre aide

  • Partager cette question

    Réponses

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Idem ici mais avec un box bouygues

    Bonjour,
    Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

    Merci

    Bonjour Philippe,

    Effectivement il faut bien respecter les prérequis au niveau de la box internet.
    Pouvez-vous m'indiquer le Pin de votre tahoma et me dire aussi comment le voyant clignote puis à quelle étape cela bloque.
    Me faire également une copie de vos paramètres wifi de votre box
    le Wpa, si vous êtes bien connecté sur le 2.4ghz et non le 5 ghz etc...

    Bonne journée.

    Bonjour David B,

    Pouvez-vous m'indiquer le Pin de votre tahoma et me dire aussi comment le voyant clignote puis à quelle étape cela bloque.
    Me faire également une copie de vos paramètres wifi de votre box
    le Wpa, si vous êtes bien connecté sur le 2.4ghz et non le 5 ghz etc...

    Bonne journée.

    Bonjour Sébastien,
    Le Pin de ma Tahoma est 2003-7479-7279. Le voyant clignote en bleu. L'application détecte la Tahoma qui se connecte. Ensuite le réseau wifi apparaît, je tape le mot de passe et ensuite la connexion échoue. Je suis bien en 2,4 GHz.

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    PIN 2004-3372-3083.
    La lumière clignote bien en bleu et je suis bien connecté sur le 2.4ghz.
    J’ai bien dissocier les deux réseaux wi-fi de la bbox et la switch ne trouve pas le 5ghz.
    Merci cordialement

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Toujours impossible de se connecter

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J’ai trouvé ceci mais ça ne fonctionne pas non plus.
    https://s1.lmcdn.fr/multimedia/0b1500974063/42e175f9a51b5...

    Cordialement

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je ne sais pas pourquoi mais la box a enfin accepté de se connecter. Tout fonctionne. Pour les utilisateurs bbox, pensez à Accepter tous les nouveaux appareils wi-fi par défaut dans la configuration du wi-fi.
    Cordialement

    Bonjour David,

    Ok parfait merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Bonsoir,

    Pour ma part, ça ne fonctionne toujours pas et je n'ai pas eu de réponse. Pouvez-vous m'en apporter une.

    Merci

    Bonjour,

    Pouvez vous bien mettre le mode de sécurité en WPA2 personnal puis enregistrer, ensuite redémarrer votre box ADSL et sur votre box tahoma switch faire un appuie de 8-10 sec sur le bouton reset (avec un trombone) qui ce trouve sous celle-ci.
    et relancer l'activation.

    Bonne journée.

    Bonjour,

    Je n'ai pas de WPA2 avec cette freebox, uniquement du WPA. Est-ce que ça peut fonctionner ?

    Bonjour,

    Oui, normalement la tahoma et capable de gérer tous les mode de cryptage de wifi.

    Qu'avez-vous comme autre mode sur votre box?

    Bonne journée.

    Bonjour,

    J'ai les modes de cryptage suivants : WPA(TKIP),WPA(TKIP+AES),WEP et WPA(AES/CCMP)

    Re-bonjour,

    Je suis passé au mode WPA(TKIP+AES) et ça fonctionne.
    Merci

    Bonjour,

    Très bien, merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Serge C.
    Serge C.

    Serge C.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points
    Code postal:
    81000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    124 Rue de la Curveillere
    Ville:
    Albi
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,j ai une alarme somfy protect ,j ai acheté votre tahoma switch pour commander mes volets impossible de me connecter en wifi avec ma box orange;Ma led en haut est blanche et led en bas rouge fixe;je vous donne mon pin:2003.4693.0363.Merci de me contacter Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Serge,
    pouvez vous me communiquer le modèle de votre box ADSL,
    Je vous invite aussi a redémarrer votre Box ADSL, votre téléphone, votre box tahoma et aussi faire un appui avec un trombone sur le bouton reset du tahoma pendant 10sec.
    puis relancer l'installation.
    Bonne journée.

    Benjamin V.
    Benjamin V.

    Benjamin V.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je viens d’acheter une Switch également et la connexion est impossible. J’ai une Box Orange. Merci de votre aide.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benjamin,
    A quel etape bloquez vous?
    pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Benjamin V.
    Benjamin V.

    Benjamin V.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,
    Je bloque à la connexion wifi avec ma box internet. La Switch n’arrive pas à ce connecté au réseau. J’ai essayé de réinitialiser et toujours rien. (J’ai fait un autre post si vous voulez suivre la conversation).

    Benjamin V.
    Benjamin V.

    Benjamin V.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le code Pin : 2005-9430-1824

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benjamin,
    Je vous invite a redémarrer votre box ADSL, redémarrer votre téléphone, redémarrer la tahoma switch puis faire un reset 10 sec avec un trombone sous le tahoma.
    et de relancer l'installation.
    Bonne journée.

    Benjamin V.
    Benjamin V.

    Benjamin V.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de faire cela, elle ne détecte aucun réseau….

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique