Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de connecter le Link au Cloud Somfy suite emménagement ?

Bonjour,

Suite à mon emménagement j'ai hérité du système de sécurité Somfy des anciens occupants.
Néanmoins l'installation est bloquée à l'étape de connexion au Cloud Somfy lorsqu'il faut sélectionner le Wifi "Somfy Alarm".
J'ai suivi toutes les étapes de paramétrage de ma box à savoir mettre off la 5g, le système de cryptage, désactiver le WPS, etc.
Nouvel essai : même échec, avez-vous déjà rencontré le souci ?

Merci,

Axelle L.
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    JACKY M.
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    Bonsoir Axelle
    L'ancien propriétaire a bien supprimé le Link de l'application Somfy Protect avant de supprimer l'application du Smartphone ?
    Demandez lui.
    S'il n'a pas fait la procédure dans cet ordre, il faut qu'il réinstalle Somfy Protect, puis qu'il supprime le Link.

    Si vous ne pouvez pas avoir de contact avec lui, il faut poster ici le N° Mac du Link (derrière la prise) et attendre qu'un Yello réinitialise l'installation la semaine prochaine.

    Axelle L.
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    Bonjour Jacky M,

    Merci beaucoup pour votre réponse !
    Effectivement je pense que c'est un problème de déconnexion des précédents propriétaires.

    Voici le N° Mac de mon Link, en espérant qu'un Yello pourra le réinitialiser complètement.

    Bonne soirée !

    Gaëlle B.
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    Bonjour Axelle,

    Afin de gérer votre demande je vous envoi un mail.

    Bonne journée,

    Mathieu B.
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    Bonjour,
    J'ai le même problème sur mon alarme. J'ai récupéré le système des anciens propriétaires et lorsque j'essaye de faire l'installation, la connexion au Somfy cloud échoue. J'ai tenté de réaliser les manipulations recommandées sur la box mais rien n'y fait. Je pense que l'ancienne propriétaire a mal désinstallé le link. Voici en photo le numéro du link. Merci d'avance de votre aide.

    Bonjour Mathieu,

    Je viens de supprimer le Link du compte auquel il était rattaché, vous pouvez l'installer dès à présent.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Idem pour ma part. Impossible d'installer le link après plusieurs réinitialisation. L'ancien propriétaire n'a certainement pas désinstaller le link.
    Pouvez vous svp faire le nécessaire.

    Cdt
    Ilyess

    Bonjour El,

    Le link envoyé en photo est déjà installé. Veuillez m'indiquer ou et quand l'avez-vous acheté ?

    Ainsi vous rapprocher des anciens propriétaires.

    Bonne journée,

    Bonjour Maud,

    Je n'ai plus de contact avec l'ancien propriétaire.

    Pouvez vous le désinstaller. Merci beaucoup.

    Cdt
    Ilyess

    laurent M.
    laurent M.

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    bonjour je n arrive pas a connecter le link .
    j ai bien sur réalisé toutes les recommandations,
    bbox config..Désactiver le 5GHz

    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC etc.

    je ne suis pas trop novice.

    j ai même racheter un Link pensant qu' il était casser alors je suis extrêmement déçu

    j ai deux Link 1 est neuf ref Bu 01110226772049
    et l autre link 2 plus ancien qui s'est déconnecte du cloud il y a plusieurs mois ref BU0111011756D1933.

    Cela fait plusieurs mois que j essais,
    j ai bien sur fait tous les tutos, que j ai déjà réalisé avec plus de patiente qu'il en faudrait pour énerver un bouddha alors en espérant peut être avoir une réponse et surtout une solution merci a vous.

    JACKY M.
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    Bonsoir Laurent
    Si vous avez un deuxième Smartphone, créer un point d'accès WIFI avec, puis connecter le smartphone d'installation sur le WIFI du premier et installer le Link.

    Après si ça fonctionne, vous n'aurez plus qu'a faire la procédure de changement de WIFI pour revenir sur la box.

    Vous pouvez également si votre box internet le permet installer le Link sur le WIFI invité en mettant un mot de passe assez simple.

    Bonjour à vous,


    El : Je viens de faire le nécessaire.


    Laurent : Il s'agit peut-être une faute de saisie mais je ne vois aucune remontée sur les Link indiqués est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC en photo ?


    Ainsi me faire des captures écrans de vos réglages wifi comme il est montré sur la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?


    Vous pouvez me décrire les étapes à savoir si c'est lors de la détection ou quand il se connecte sur votre réseau.


    Bonne journée,

    laurent M.
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    merci M jacquy pour votre aide
    merci Maud F mes paramettres étaient bons
    Utiliser 2 smarphones pour faire remonter le link sur l'application a été tres efficace.
    merci encore d'avoir pris le temp pour repondre
    bien a vous
    laurent M

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