Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Échec de l’installation du link

Bonjour,

J’ai acheté un pack somfy protect d’occasion à un particulier. Il m’est impossible de le configurer je bloque sur « connexion au Cloud somfy », ça charge puis ça met échec de l’installation. J’ai bien configuré la box comme il fallait. Le numéro est BU0111019ACB1945. Merci de me venir en aide.

Merci,

Joé W.
Joé W.

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    JACKY M.

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    Bonjour Joé.

    Si vous connaissez l'ancien propriétaire, demandez lui de supprimer le Link dans l'application Somfy Protect. Si il a simplement supprimé l'application de son smartphone, il faut qu'il la réinstalle pour pouvoir supprimer le matériel et libérer l'installation.

    Si vous ne pouvez contacter l'ancien propriétaire, postez ici le n° Mac situé derrière la prise et attendez qu'un Yello réinitialise l'installation.

    Joé W.
    Joé W.

    Joé W.

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    Oui c'est bon merci, j'ai contacté l'ancien propriétaire, il a supprimé le matériel et j'ai pu connecter le link, merci pour votre réponse.

    JACKY M.

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    Merci pour le retour Joé
    Ca confirme bien que le blocage "Connexion au Cloud Somfy" a plusieurs origines possibles.
    Dans votre cas c'était facile mais dans d'autres cas on ne sait pas quoi conseiller.

    philippe H.
    philippe H.

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    Bonjour
    Link occasion impossible a installer .
    Je pense qu'un yello devra le suprimer .réinitialise l'installation.

    adresse mac BU01110025DE.
    Envous remerciant

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Philippe,

    Nous vous informons avoir procédé à la suppression du link.

    Nous vous invitons à reprendre son installation en le positionnant pour la phase d'appairage Wi-Fi à moins d'un mètre de votre box internet dans le but de faciliter cette étape.


    Pensez à vérifier les pré requis Wi-Fi de votre box internet au préalable afin de vous assurer de pouvoir le ré installer :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi


    Bonne journée

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