Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Non fonctionnement Keygo avec Rollixo io

Bonjour,
Notre équipement a été posé il y a 2 ans.
Nos 2 télécommandes ont cessé de fonctionner avec la porte de garage Rollixo io en même temps ce matin.
Aucun voyant anormal sur le récepteur Rollixo.
Les 2 télécommandes ont le voyant vert normal.

J'ai essayé de mémoriser à nouveau les télécommandes selon la page 12 du manuel. Sans succès.

Quelle est la cause de ce dysfonctionnement svp ?

Merci

Merci,

Jean-Yves F.
Jean-Yves F.

Jean-Yves F.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
34230
Spécialité:
FAURE
Mon produit Somfy favori:
Volet Roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 chemin de la fon de gaillac
Ville:
PLAISSAN
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    pouvez-vous manoeuvrer avec la touche "homme mort" ? Si oui, pb au niveau palpeuse et/ou cellules.

    Quel sont précisément les voyants allumés ?

    CdL

    Jean-Yves F.
    Jean-Yves F.

    Jean-Yves F.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    34230
    Spécialité:
    FAURE
    Mon produit Somfy favori:
    Volet Roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 chemin de la fon de gaillac
    Ville:
    PLAISSAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quelle est cette touche Homme mort ?
    Sur l'interface du garage ?
    Il n'y a aucun voyant d'allumer sur l'interface.
    Le VR descend normalement en manuel avec les 2 boutons avec flèches de l'interface.

    Si votre porte se ferme par appui sur la touche mais pas via la télécommande, je vous confirme ma précédente réponse; savoir: palpeuse et/ou cellules HS.

    Jean-Yves F.
    Jean-Yves F.

    Jean-Yves F.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    34230
    Spécialité:
    FAURE
    Mon produit Somfy favori:
    Volet Roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 chemin de la fon de gaillac
    Ville:
    PLAISSAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci.
    En clair il faut changer toute l'interface ou seulement une partie ?

    Qu'avez-vous comme système de sécu ? Une barre palpeuse et des cellules?
    C'est de l'un des systèmes de sécu que vient le pb.
    En général c'est l'émetteur palpeuse.
    Si c'est un XSE commencez par changer la pile puis supprimez-le du Rollixo et réaffectez-le (voir notice).

    CdL

    Sébastien A.
    Sébastien A.

    Sébastien A.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points
    Code postal:
    92600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    Je m'incruste dans la discussion; je rencontre le même problème : arrêt subit du fonctionnement radio du rollixo : les télécommandes io ont cessé de fonctionner et la Tahoma indique que l'équipement est hors portée.
    J'ai ouvert normalement et quand j'ai appuyé de nouveau pour effectuer la fermeture, le système n'a pas répondu.
    Je précise que le système fonctionne correctement si j'appuis directement sur le rollixo : montée auto et descente auto (pas besoin de rester appuyer). Pas de soucis au niveau de la barre pulpeuse : tout est ok.
    J'ai tenté de faire un nouvel appareillage des télécommandes en vain, pas de retour du rollixo. Idem pour l'effacement des télécommandes, après un appui de 7 secondes sur le bouton prog, je n'ai pas de clignotement du voyant me confirmant l'opération : celui-ci s'éteint simplement. J'ai l'impression que le système de radio fréquence ne répond plus. Y a t-il un moyen de faire un reset sur le rollixo.
    Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin. Mon système est un rollixo io.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,


    Auriez-vous activé le mode vacances du Rollixo tel que l'image ci-dessous l'indique :


    Bonne journée,


    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique