Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Quel moteur utiliser en remplacement de celui présent dans mon store banne ?

Bonjour,
J'aurais besoin d'un avis éclairé pour résoudre mon problème.
J'ai un store banne dont le moteur ne fonctionne plus (l'alimentation électrique arrive bien jusqu'à la prise du moteur). J'ai déjà changé le condensateur en vain. Le moteur est donc HS.
Il s'agit d'un moteur Mariner 40/17 LT50 d'une puissance de 40 Nm.
Le store banne fait 7 m de long, 3 m de large et est muni de 4 bras.
La puissance du moteur n'était-elle pas sous dimensionnée ?
Si c'est le cas, quel moteur puis-je choisir pour qu'il ait exactement les mêmes dimensions pour une puissance supérieure ?

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Sébastien

• Partager cette question

Réponses

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Peut-être un fil défait au remontage, à vérifier.
    Une réparation pourrait être possible...

Bonjour J'ai redemonté.
    J'ai alimenté le moteur seul. Il tourne désormais. Le condo devait être effectivement hs.
    Le problème doit venir de l'ensemble pignonerie qui appuie sur les poussoirs (fin de courses ?).
    Merci pour la piste Richy C.

Michel B.
    Michel B.

Michel B.

Niveau
    1
    524 / 750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour, j'ai un problème avec le même moteur. Où se trouve le condensateur qu'il faudrait peut-être changé que je puisse le vérifier ?
    Dans l'attente de votre réponse. Bonne journée.

Bonjour Michel,

Il est en effet possible pour des personnes averties de changer un condensateur sur nos moteurs. Pour accéder aux condensateurs, le démontage de nos moteurs n’est pas compliqué pour des mécaniciens et des tutoriels existent sur internet. Il est possible de se procurer dans le commerce un condensateur en repérant les références de celui démonté.

Cependant Somfy ne peut vous recommander de réaliser vous-même cette opération. En effet les produits Somfy correspondent à des normes électriques qu’il faut impérativement respecter afin de ne pas mettre en danger l’utilisateur du produit motorisé (risque d’électrocution). Nous ne pouvons donc pas vous conseiller cette opération et préférons vous demander de nous retourner, au service après vente par l’intermédiaire de votre installateur professionnel, le produit en fonction de sa vétusté pour étudier l’opportunité d’effectuer cette réparation ou procéder à un échange neuf.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique