Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Envoi de SMS en cas de déclenchement d'alarme

Bonjour,
Je viens d'installer un pack Home Alarm Advanced XL, et je ne reçois pas de SMS lors de mes tests de déclenchement, mais uniquement des notifications et des courriels : comment fait-on pour être prévenu par SMS ? Je souhaite que 3 autres personnes de mon foyer puissent recevoir une alerte SMS en cas d'intrusion, comment puis-je renseigner leur n° de portable ?
Merci.

Franck T.
Franck T.

Franck T.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
95230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarm advanced XL
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6, avenue Balzac
Ville:
Soisy-sous-Montmorency
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Franck

    il n'y a pas de SMS dans les systèmes Somfy Protect.

    Si vous voulez que d'autres personnes soit prévenu il faut les déclarer dans Somfy Protect dans le groupe qui correspond le mieux, et ces personnes doivent installer Somfy Protect et créer un identifiant sur les serveurs pour recevoir les alertes.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203546672...

    Franck T.
    Franck T.

    Franck T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    95230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarm advanced XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6, avenue Balzac
    Ville:
    Soisy-sous-Montmorency
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse, mais ce n'est pas ce qui est indiqué dans l'Application SOMFY Protect, ni sur votre site, le site LEROY MERLIN chez qui j'ai acheté cette alarme !
    Je vous joins les copies d'écran ...
    Il doit donc y a voir un moyen que je vous remercie de m'indiquer.
    Bonne réception.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Franck le système n'enverra pas de SMS si le destinataire n'est pas définit comme utilisateurs dans Somfy Protect.

    Je pense que vous vouliez simplement indiquez des numéros de téléphone comme destinataire.

    Allez dans le menu Utilisateurs, puis cliquez sur le 'Plus' bleu en bas et ajoutez les personnes que vous voulez.
    Il n'y a que le groupe Propriétaire qui reçoit des SMS et je pense que votre question n'allait pas dans ce sens, car les propriétaires doivent créer un compte chez Somfy.

    Franck T.
    Franck T.

    Franck T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    95230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarm advanced XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6, avenue Balzac
    Ville:
    Soisy-sous-Montmorency
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky, mais je n'ai moi-même pas reçu de SMS en tant que propriétaire et que c'est mon n° de mobile qui est enregistré dans "Mon compte".
    Vous proposez pour que les autres propriétaires reçoivent égalemnt des SMS qu'ils créent un compte, mais comment sera t'il raccordé à mon alarme ? L'Appli reconnaitra immédiatement le système SOMFY en place ?
    Bonne soirée.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Franck je vous ai mis un lien dans mes précédentes réponses. C'est pas pour la décoration. Si vous lisez ce qui est à l'intérieur et plus particulièrement la dernière phrase vous comprendrez comment ça marche.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique