Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Caméra intérieure détecte mouvement fantôme.

Bonsoir,

Le 11 novembre dernier, j'ai acheté le produit "HOME ALARM XL SOMFY PROTECT" chez Leroy-Merlin.

Dysfonctionnement fréquent :

1/ je sors de chez moi,
2/ j'arme le système,
3/ je fais quelques mètres,
4/ la sirène se déclenche...

5/ je reçois une alerte m'informant qu'un mouvement a été détecté dans la maison, avec à l'appui, photo "du fantôme" prise par la caméra (cf. pièce jointe).

Pourtant, la sensibilité du détecteur de la caméra est réglée au minimum.

Dois-je désactiver la fonction "détection de mouvement" de la caméra ?

Ça ne me semble pas très satisfaisant comme solution.

Merci d'avance pour votre aide.

JCB

Merci,

Jean-Christophe B.
Jean-Christophe B.

Jean-Christophe B.

Niveau
0
58 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jean-Christophe
    Comment fonctionne la caméra : Un radar infrarouge détecte les changements de température puis il passe la main à la caméra qui analyse l'image pour voir si il y a des modifications dans l'image, sachant que la caméra ne sait pas reconnaitre une silhouette humaine.

    Quand je regarde votre photo, je vois une intensité lumineuse énorme qui semble venir du soleil, donc une monté en température brusque, et comme la caméra est éblouie elle constate une anomalie dans l'image.

    Il faut trouver un autre angle de surveillance, sachant qu'il ne faut pas de source de chaleur dans le champs du radar, et éviter également de la mettre face au soleil pour qu'elle ne soit pas éblouie.

    C'est toute la complexité d'installation d'une caméra qui n'a pas la fonction Human Détection.

    Jean-Christophe B.
    Jean-Christophe B.

    Jean-Christophe B.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky et merci pour cette explication.

    Il y a quelques jours, j'ai donc suivi votre conseil en descendant le store pour empêcher que le soleil n'inonde la pièce surveillée par la caméra. Je n'ai pas eu de déclenchements de sirène intempestifs depuis.

    Sauf, le point suivant.

    J'ai quitté mon domicile mercredi 14 juillet vers midi.

    Sur mon autre lieu de résidence, ce jour, vendredi 16 juillet, j'ai été réveillé ce matin à 5h30 suite à une "détection de mouvement" par ladite caméra qui était pourtant dans l'obscurité (cf. photo) et ai immédiatement stoppé la sirène.

    Dans l'attente de vos nouvelles, j'ai également désactivé la fonction "détection de mouvement", ce qui si j'ai bien compris, empêche désormais le déclenchement de la sirène, mais n'annule pas pour autant l'enregistrement d'images.

    Je pense que mes voisins m'en saurons gré... ;-)

    Merci d'avance pour votre réponse

    JCB

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jean-Christophe
    Que vous dire. Cette caméra ne sait pas faire la différence entre une araignée et un être humain.

    Je n'ai pas de solution a vous proposer. J'ai renoncé aux caméras a détection à cause de ce risque d'erreur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique