Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Garantie moteur Somfy 300 portail coulissant ?

Bonjour,
J'ai acheté un moteur Somfy modèle 300 portail coulissant en déc 2020. Il n'a jamais fonctionné. Le vendeur local de Negrepelisse m'a promenée plusieurs moi. Je me suis enfin adressée au sav Somfy. J'ai du retourner le boîtier électronique. L'expertise a diagnostiqué un problème de relai. J'ai reçu un 2eme boîtier. La panne est identique. Pour l'intervention a domicile d'un technicien agréé Somfy pas un ne se trouve près de mon domicile. Donc au delà de 50 kms aucune intervention Somfy. Je dois à nouveau retourner le boîtier électronique après plusieurs tests effectués par téléphone avec le sav Somfy. Eux mêmes ne comprennent pas la panne. L'apprentissage ne se fait pas. Le portail bouge 1 cm a gauche puis à droite . S'arrête puis recommance 1 cm a g puis a d et c'est tout.
Je ne peux utiliser ce moteur depuis déc 2020.
Je me pose la question ''dans qu'elles conditions Somfy applique ses obligations de garantie? Pourquoi ne pas changer l'ensemble du moteur défectueux plutôt que de me faire perdre du temps avec un moteur inutilisable. Je précise être une personne âgée bien handicapée pour ouvrir et fermer mon portail d'où l'achat de ce moteur inutilisable a ce jour.

Merci,

Marie claire R.
Marie claire R.

Marie claire R.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
82800
Spécialité:
Retraitee
Mon produit Somfy favori:
Modèle 300 portail coulissant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Negrepelisse
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraitée
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Ca ne changerait rien de tout changer puisque c'est le boitier !
    Le moteur n'a rien, d'ailleurs testez-le via une batterie de perceuse.
    Il vont donc vous changer à nouveau le boitier, et, c'est peu probable qu'il ne marche pas une 3ème fois.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Regardez si la manette de verrouillage est bien tournée à fond.

    Manœuvrez-la plusieurs fois en poussant un peu le portail pour vous assurer qu'elle s'enclenche bien.

    Il faudrait aussi donner plus d'explications sur le problème, comment sont les voyants après défaut.

    Éventuellement faire une vidéo.

    Et bien sûr, comme indiqué, tester le moteur avec une batterie de perceuse.

    Il pourrait s'agir simplement d'un défaut dans l'installation...

    Et puis réessayez après avoir fait une RAZ du boîtier.

    Marie claire R.
    Marie claire R.

    Marie claire R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    82800
    Spécialité:
    Retraitee
    Mon produit Somfy favori:
    Modèle 300 portail coulissant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Negrepelisse
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraitée

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    Précisions: un voyant a gauche power rouge clignote deux fois
    Le moteur a été testé avec une batterie de 20 v d'une visseuse. Il est ok
    Le portail est bien verrouillé.
    Tous les tests ont été effectués avec Somfy et moi par tel. Eux non plus ne comprennent pas d'où la nécessité de renvoyer à nouveau le boîtier.
    Cdt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique