Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Non fonctionnement du portail

Bonjour,
J'ai un portail alimenté par le moteur Somfy Elixo 500 3S io avec batterie de secours ( je vérifie tous les mois le bon fonctionnement de la batterie et à ce jour RAS)avec comme sécurité du portail : cellules détection d'obstacle à la fermeture (arrêt +ouverture totale).
De temps en temps je n'arrive pas à ouvrir le portail quelque soit le moyen (visiophone ou les diverses télécommandes ou batterie de secours).
Quand j'enlève la protection du moteur l'écran est éteint alors qu'il devrait apparaître "C1" (portail fermé). Sur l'application Tahoma de mon téléphone le message suivant apparaît : "L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension ."
Après une paire d'heures et sans rien faire le système redevient normal et tout fonctionne parfaitement
Pouvez-vous m'aider.
Merci par avance

Pierre-Alain B.
Pierre-Alain B.

Pierre-Alain B.

Niveau
1
231 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Le diagnostique est simple, votre carte électronique est en panne.
    Elle n'est pas bonne à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact mentionnée.

Sinon, il faudra remplacer le boîtier :

Soit sous garantie si c'est encore le cas.

Soit par achat auprès d'un professionnel ou sur internet.

Pierre-Alain B.
    Pierre-Alain B.

Pierre-Alain B.

Niveau
    1
    231 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Après divers essais ce n'est pas la carte électronique qui est en panne. Pour ceux et celles qui auraient un jour ce problème voilà les opérations que j'ai effectuées :
    1 : nettoyage à l'air comprimé des cellules et du moteur, pour moi le défaut est revenu,
    2 : J'ai soulevé le carter du moteur pour qu'il y est plus d'air pour le refroidir, idem le défaut est revenu,
    3 ; j'ai donc enlevé la batterie de secours et depuis il n'y a plus de défaut, tout fonctionne bien.
    Cordialement

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

La batterie peut être défectueuse, mais la carte doit le supporter.
    Le fait de retirer la batterie montre bien que la carte a un défaut quelque-part.

""Quand j'enlève la protection du moteur l'écran est éteint alors qu'il devrait apparaître "C1" ""
    Deuxième indice indiquant un défaut de carte.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique