Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Application Somfy en mode installateur ?

Bonjour,

J'utilise une alarme somfy io protexial et son application Alarme sous android.
Tout va très bien ! MAIS :
Mais cette application ne propose que le mode "utilisateur 1".
Existe-t-il une application permettant le mode "installateur" ?
Cela me permettrait d'activer ou désactiver des éléments plus facilement car je n'ai pas besoin de mon PC dans ce cas (application web depuis le PC) ...

Merci pour le temps que vous consacrerez à ma réponse,
Bertrand Dubois

Bertrand D.
Bertrand D.

Bertrand D.

Niveau
1
134 / 750
points
Code postal:
59262
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme Somfy Protexial
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Bertrand
    Avec votre PC vous utilisez le Navigateur internet.
    Vous pouvez faire la même chose avec votre smartphone, par contre l'interface ne s'adaptera pas à la taille de l'écran il faudra faire glisser l'écran pour voir certaine zone.

    Bertrand D.
    Bertrand D.

    Bertrand D.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    59262
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy Protexial
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky.
    Merci pour votre réponse rapide.

    J'ai juste omis de vous dire qu'effectivement, j'utilise aussi la connexion web depuis mon téléphone, mais je trouve cela moins pratique car il faut se connecter et rentrer le code aléatoire (alors qu'il est enregistré par l'appli android) et qu'en effet, le design est un peu difficile car l'écran n'adapte pas le contenu ...

    Mais vous avez eu parfaitement raison de me le rappeler ...

    Du coup, je pense qu'une appli permettant d'utiliser le code installateur est la solution la plus facile :-)

    Je me permets donc de vous la soumettre comme "proposition d'évolution", mais en effet, je ne suis pas réellement bloqué dans la démarche, elle est juste moins pratique ...

    Merci encore pour votre temps.
    Bertrand Dubois

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Bertrand

    Je pense que cette évolution ne verra pas le jour car la gamme Protexiom va disparaitre du catalogue.
    Somfy privilégie maintenant les solutions connectées sur serveur et quand votre centrale lâchera il faudra vous tourner vers Home Keeper qui reprend la majeur partie des accessoires.

    Bertrand D.
    Bertrand D.

    Bertrand D.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    59262
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy Protexial
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky.
    Merci de la précision.

    J'espère que ma centrale ne va pas lâcher rapidement, elle date de 2019 ... :-)

    Quant à mes accessoires, c'est du standard : centrale, clavier, sirènes int et ext, détecteurs de mouvement et détecteur externe.

    Qui vivra verra !

    Merci encore et bon dimanche,
    Bertrand

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique