Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment régler la sensibilité d'une alarme exterieur suite passages avion à réaction ?

Bonjour,

Y a t-il un moyen de faire une demande de réglage de sensibilité d'alarme extérieure suite à des passages répétées d'avion à réaction ? (En général 1 fois par semaine ou 1 fois toutes les 2 semaines). Je ne trouve pas de tickets SAV approprié sur le site.

Merci d'avance pour votre réponse.

Jeremy V.
Jeremy V.

Jeremy V.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
10220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 rue des buchettes
Ville:
Dosches
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jeremy
    Je pense que vous parlez d'une Home Alarme.

    Dans un premier temps pour garder la crédibilité du système auprès de vos voisins, désactivé l'autoprotection de la sirène.

    Ensuite attendez qu'un Yello prenne la main et demande une baisse de la sensibilité. Ceci dit si vous avez des avions de chasse qui s'amuse a faire du rase motte, la baisse de sensibilité ne suffira pas, vous serez obligé de désactiver de manière permanente l'autoprotection.

    Jeremy V.
    Jeremy V.

    Jeremy V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    10220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 rue des buchettes
    Ville:
    Dosches
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. Ayant été victime d'une tentative de vol ce début d'année (je suis collectionneur), je ne pense pas désactiver l'autoprotection, habitant dans un village lui-même sensible au vol depuis des années. Dois-je contacter directement le service SAV par téléphone pour prendre contact avec un Yello ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jeremy attendez ici qu'un yello prenne en compte votre demande.

    A noter que l'autoprotection n'a de sens que si la sirène est accessible. Si vous l'avez positionnée à plus de 3.50m comme je l'ai fait, le risque est moindre.

    Maintenant il faut être réaliste, une alarme ne sert a dissuader que les voleurs occasionnels. Les spécialiste neutralise n'importe quelle sirène, quand il a neutralise, car les sirènes ne les déranges pas, un cambriolage ne dure que 10min aujourd'hui car ils ne prennent que les bijoux ou l'argent.

    Bonjour Jeremy,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Jeremy,

    Nous avons baissé la sensibilité de votre sirène extérieure.

    Bonne journée,

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    31400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Qui contacter et comment pour demander à baisser la sensibilité de ma sirène extérieure SVP ?
    Merci.

    Jeremy V.
    Jeremy V.

    Jeremy V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    10220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 rue des buchettes
    Ville:
    Dosches
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud F. Je vous remercie. Bon week end à vous.

    Bonjour Arnaud,

    Je viens de faire la demande auprès du service concerné, je reviendrais vers vous dès que la sensibilité sera baissé.

    Bonne journée,

    Arnaud,

    La sensibilité à bien été baissée.

    Bonne journée,

    Mathieu M.
    Mathieu M.

    Mathieu M.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    38340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai besoin de baisser la sensibilité de l'autoprotection de mon alarme extérieur (home alarme).

    En effet des passages d'avion de chasse déclenche l'autoprotection de l'alarme.

    Merci par avance

    Bonjour Mathieu,

    Je viens de faire la demande auprès du service concerné.
    Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Mathieu M.
    Mathieu M.

    Mathieu M.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    38340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud.

    Ok merci tenez moi informé quand cela aura été réglé.

    J ai aussi un de mes détecteur de mouvement intérieur qui déclanche mon alarme en indiquant qu'il a ete déplacé alors que ce n est pas le cas. Est il aussi possible d ajuster la sensibilité de celui ci? ( Détecteur salon)
    Merci par avance merci

    Mathieu,

    La sensibilité à bien été baissée.

    Bonne journée,

    Mathieu M.
    Mathieu M.

    Mathieu M.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    38340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Ok merci

    Est il possible de faire la même chose sur mon détecteur de mouvement intérieur (salon) qui déclenche l alarme de façon intempestive en informant qu il a été déplacé, ce qui n est pas le cas.

    Merci

    Mathieu,

    Vous indiquez recevoir ce message concernant votre détecteur de mouvement déplacé intempestivement. Mais je ne vois qu'une seule remontée à ce sujet le 07/08/2021à 12:36:04 .

    Veuillez revenir vers moi avec la date et l'heure si vous êtes de nouveau notifié.

    Bonne journée,

    Mathieu M.
    Mathieu M.

    Mathieu M.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    38340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui effectivement une seule fois car j ai ensuite désactivé l autoprotection par peur de déranger le voisinage.
    Je vais essayer de réactiver l autoprotection en espérant que cela ne redeclanche pas l alarme

    Bonne journée

    Mathieu,

    N'hésitez pas à revenir vers moi le cas échéant.

    Bonne journée,

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    31400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il faudrait à nouveau baisser la sensibilité de notre alarme extérieure qui réveille systématiquement notre fils de 5 ans (et nous) en pleine nuit à chaque passage de train.
    Pourriez-vous SVP faire cela au plus vite ?
    Merci par avance.
    Ci-joint le message que s'affiche sur le portable.
    Cdt.
    Arnaud G.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    3
    4764 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Arnaud,

    La demande de baisse de sensibilité a été faite ce jour auprès de notre service de développement.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique