Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème Siréne Exterieure avec flash Protexiom

Bonjour,
Ma sirène extérieure avec flash pour Protexiom GSM ne fonctionne plus.
J'ai remplacer les piles de la sirène et du transmetteur.
J'ai supprimé la sirène extérieur du sytème.
Impossible de mémoriser la sirène via la touche Prog de la centrale ou via le navigateur web en compte "installateur".
Bien cordialement,

Merci,

Rémi S.
Rémi S.

Rémi S.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme Protexiom GSM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Rémi S.
    Rémi S.

    Rémi S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai toujours le même problème...
    La sirène extérieure ne se trouve pas dans la liste des éléments et impossible à affectée.
    Cependant elle émet les 3 bips lors de la mise en route et 1 bip lors de la désactivation ??
    Par contre elle ne flash pas ni ne sonne lors d'un test d'intrusion.
    Cordialement et merci de votre aide svp

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rémi,

    Combien de temps laissez-vous sonner votre système d'alarme lors de vos tests de déclenchement ?

    Bonne journée,

    Rémi S.
    Rémi S.

    Rémi S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M.

    Je laisse sonner au moins 30 secondes. (sirène intérieure volume Max)
    Avant le flash se déclenchait en premier puis 10 secondes après la sirène.

    Je fait une mise à jour, je n'ai plus aucun bip sur la sirène et elle est toujours invisible dans la listes d'éléments.

    Rémi S.
    Rémi S.

    Rémi S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il est impossible de mémoriser la sirène extérieur dans la liste d’éléments via la touche prog de la centrale (neutralisation de l’auto protection) ou via l’interface installateur avec l’onglet « ajouter élément ».
    Les piles ont étés remplacés sur la sirène et la centrale.
    Merci de m’éclairer ou de me remplacer ma sirène encore sous garantie.
    Cordialement

    Rémi S.
    Rémi S.

    Rémi S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M.
    J’ai effectué cette manipulation que vous aviez recommandé :

    Je vais vous demander de suivre la procédure suivante :

    Retirez un pile de la Sirène
    Maintenez le bouton "PROG", tout en remettant la pile
    Maintenez l'appui pendant 20s jusqu'au BIP! de la Sirène
    Essayez ensuite de la mémoriser de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Que j’effectue la mémorisation pare le clavier code 753 ou ajoutė sur le serveur internet, je n’arrive pas à mémoriser la centrale.

    J’ai oublié de préciser qu’à la base ma sirène a eu une perte de liaison.
    J’ai remplacé les piles mais elle ne fonctionnait pas pour autant.
    Je l’ai supprimé de la liste des éléments et depuis impossible à mémoriser de nouveau.
    Je précise que la sirène est à 50cm de la centrale afin d’éviter tout problème de perte de signal.
    Pouvez-vous m’aider svp.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rémi,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    christophe B.
    christophe B.

    christophe B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    62640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 RUE ALPHONSE DAUDET
    Ville:
    MONTIGNY EN GOHELLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai le même souci que Remy j'ai tous essayé par la clavier faisant le 753 par la centrale ainsi par le pc . La sirène a un voyant rouge allumé et ne s'affiche pas sur les éléments enregistrés. J'ai eu une perte de liaison et plus rien . Quand je n'étais l'alarme il y avait un bip et la plus rien et quand il y a une intrusion la sirène ne sonne plus et le voyant s'allume plus donc comme dans le commentaire la sirène est HS .Donc je voudrais faire un changement car mon alarme et du 17 janvier 2020 .

    J espère avoir une réponse très vite

    Cordialement Christophe.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    84270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Vedene
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , j’ai exactement le même problème j’ai remplacer les piles.
    J’ai essayer de la reprogrammer mais je ne la vois pas sur mon pc.
    Les bips de mise en route et arrêt fonctionne mais pas de sirène ni de flash .
    Si vous pouvez me contacter pour un sav ?
    Merci beaucoup

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Florian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Rudy G.
    Rudy G.

    Rudy G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    54730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    47 rue Jeanne d'Arc
    Ville:
    Gorcy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème avec mes deux sirènes extérieur , j'ai changé les piles , déprogrammé , reprogrammé , elles apparaissent dans la liste mais ne sonne pas , pas de flash non plus , par contre elles bip pour activation et désactivation.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rudy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos sirènes soit défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Rudy G.
    Rudy G.

    Rudy G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    54730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    47 rue Jeanne d'Arc
    Ville:
    Gorcy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , je viens de recevoir deux nouvelles sirènes extérieur en échange standard, je les ai appairé à ma centrale , après essais ça ne fonctionne toujours pas j'ai effectué plusieurs fois la réinitialisation , déprogrammé , reprogrammé , elles apparaissent dans la liste mais ne sonne pas , pas de flash non plus , par contre elles bip pour activation et désactivation.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rudy,

    Pour information, le rapport d'analyse nous informe que vos sirènes n'avaient pas de défaut et étaient donc fonctionnelles. Merci de nous indiquer comment vous procédez pour les tester ?

    Bonne journée,
    Gaelle B.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique